Agenda culture et loisirs

Quinzaine de l'égalité, de la diversité et de la citoyenneté

Quinzaine de l'égalité, de la diversité et de la citoyenneté

En ligne et dans les écoles de Bordeaux
Jusqu'au vendredi 4 décembre 2020
Cette 7e édition s'adapte à la situation et propose des événements en ligne et des actions à destination des scolaires en physique dans le respect de la réglementation sanitaire. La Quinzaine entend encore une fois promouvoir le vivre ensemble et la lutte contre les discriminations.
La Quinzaine de l'égalité, de la diversité et de la citoyenneté est un évènement créé en 2014 par la ville de Bordeaux. Elle connait depuis sa création un succès grandissant en termes de projets et de fréquentation. En 2017, Bordeaux Métropole s'est associée à cette manifestation en fédérant 9 villes métropolitaines cette année-là, et jusqu'à 15 villes en 2019 en plus de Bordeaux. L'édition 2019 a proposé pas moins de 100 évènements répartis dans les villes participantes.

En 2020, une programmation riche de plus de 80 évènements avait été préparée dans 14 communes participantes. Cette édition devait intégrer des évènements de la semaine de la mémoire de la ville de Bordeaux, annulée en début d'année à cause de la première vague de la pandémie de Covid-19.
Si certains évènements ont pu être maintenus entre le 19 novembre et 4 décembre en version numérique notamment, la dégradation de la situation sanitaire a fortement impacté l'édition 2020 obligeant au report de certains évènements au cours de l'année 2021.

Comme depuis plusieurs années, huit personnalités du monde associatif bordelais ont accepté d'être les portraits de cette édition. Elles illustreront les affiches de l'évènement (parmi elles Erykah Werner du Girofard ou encore Taoufik Karbia de ALIFS).

Quand

Jusqu'au vendredi 4 décembre 2020

En ligne et dans les écoles de Bordeaux