Agenda culture et loisirs

J'ai rien à m'mettre !

De la fast-fashion à la mode responsable
Maison écocitoyenne
Jusqu'au dimanche 27 août 2017
Bordeaux
Qui n'a jamais prononcé cette phrase aussi anodine qu'infondée lorsque 70% de notre garde-robe n'est pas portée (selon l'association Fashion Revolution). Nos armoires débordent et pourtant nous exprimons le manque… 
Quels consommateurs sommes-nous ? Avons-nous conscience de ce qui se cache derrière nos habits ? En effet l'industrie textile est la 2e industrie la plus polluante du monde après celle du pétrole.
Aujourd'hui, s'habiller autrement, sans abus ni gaspillage ou manque de respect envers ceux qui fabriquent, c'est possible, accessible, utile pour un look d'autant plus élégant qu'il se fait en conscience ! 

L'exposition propose un catalogue de pratiques respectueuses, d'initiatives créatives, novatrices et/ou décalées qui éclairent nos choix de consommateurs aimant l'esthétique et le confortable tout en restant soucieux de pratiques vertueuses. Ce dont témoignent les Bordelais, mannequins d'un jour qui se sont prêtés au jeu de la photographe Cécile Labonne, en illustration d'une scénographie qui fait la part belle aux matières, à la pédagogie, aux comparaisons concrètes et à la découverte de coulisses visibles ou moins visibles de l'industrie textile…

Changeons nos comportements pour bouder la "fast-fashion" et passer en mode élégance éthique !

Et comme pour chaque exposition à la Maison écocitoyenne, des animations, rencontres, projections et débats compléteront le programme.

Quand

Jusqu'au dimanche 27 août 2017
Du mardi au dimanche de 11h à 18h30
Nocturne le jeudi jusqu'à 20h
Fermeture les jours feriés

Maison écocitoyenne
Quai Richelieu 33000 Bordeaux

Gratuit

Renseignements

Maison écocitoyenne
Quai Richelieu
33000 Bordeaux

Tél. : 05 24 57 65 20 - 05 24 57 65 19

Fax :  05 24 57 65 21

maisoneco.blog.bordeaux.fr
 (titre, description, lieu, organisateur, adresse)
 (titre, description, lieu, organisateur, adresse)