ALERTE POLLUTION - 17/10/2016 18h15 - Un épisode de pollution atmosphérique aux particules en suspension (PM10) est prévu pour la journée du mercredi 18 octobre ► En savoir plus sur le site Atmo

Agenda culture et loisirs

L'économie du vivant

CAPC
Jusqu'au dimanche 4 février 2018
Bordeaux
Programmation Satellite 2017
Une proposition d'Osei Bonsu
Initiée par le Jeu de Paume, et en partenariat avec la Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques, la programmation Satellite est, depuis 2015, coproduite avec le CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux et présentée à Paris et Bordeaux. Elle est confiée chaque année, à un commissaire différent. Pour cette édition 2017, intitulée L'économie du vivant, le Jeu de Paume et le CAPC musée ont convié Osei Bonsu, commissaire d'exposition et auteur basé à Londres.
L'économie du vivant

"L'édition 2017 de la programmation Satellite, qui s'ouvre avec Ali Cherri et se cloturera avec Jumana Manna, est tournée vers la transmission et la préservation de l'histoire en tant que réceptacle de la mémoire vivante. Ces confrontations ouvriront l'espace propice à l'exploration du temps et de la temporalité que mènent Steffani Jemison et Oscar Murillo, dont les pratiques formelles mettent en évidence une poétique des gestes physiques influencée par ces facteurs socio-économiques que sont les usines, les projets d'aménagement urbain ou les parcs publics.

Prenant pour base le support filmique, L'économie du vivant sera interdisciplinaire, invitant à un dialogue effectif et ciblé avec l'image mouvante. Lieu d'accueil de la complexité de la pratique artistique contemporaine, ce programme constituera un formidable point d'entrée à un champ disciplinaire très vaste, qui va de l'ethnomusicologie et des systèmes archéologiques aux discours coloniaux et aux utopies du progrès racial."

Osei Bonsu

Quand

Jusqu'au dimanche 4 février 2018

7 rue Ferrère 33000 Bordeaux Aménagements handicapés

Tarifs

Plein : 7€
Réduit : 4€
Gratuit le premier dimanche du mois, sauf en juillet et en août
Pass Musées Bordeaux : accès illimité
Carte jeunes Bordeaux : accès illimité

Renseignements

CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux
7 rue Ferrère
33000 Bordeaux

Tél. : + 33 (0)5 56 00 81 50

Fax :  + 33 (0)5 56 44 12 07

www.capc-bordeaux.fr