Agenda culture et loisirs

Steffani Jemison

CAPC
Jusqu'au dimanche 12 novembre 2017
Bordeaux
L' exposition de Steffani Jemison s'incrit dans le cadre de l'économie du vivant, une proposition du commissaire, Osei Bonsu pour la programmation Satellite 2017. 
Steffani Jemison utilise des dispositifs photographiques temporels et discursifs pour interroger le concept de "progrès" et ses alternatives. Abordant dans son travail la culture afro-américaine en relation avec le modernisme et la pratique conceptuelle, elle a adopté, pour stratégie d'étude, la lecture collective de la littérature historique noire. S'appuyant sur une pratique assignant à l'histoire et à la culture afro-américaines une place située au carrefour de l'art conceptuel, Steffani Jemison sonde les stratégies visuelles léguées par le passé et la façon dont elles limitent et élargissent tout à la fois notre accès à l'histoire.
Le travail de Steffani Jemison est exposé aux Etats-Unis et à l'étranger, notamment par le Brooklyn Museum (New York), le Drawing Center (New York), Laxart (Los Angeles), le New Museum (New York), l'Académie royale danoise des Beaux-arts (Copenhague), le Studio Museum de Harlem (New York), Laurel Gitlen, la Team Gallery, entre autres.
Steffani Jemison est née à Berkeley, California, elle est actuellement basée à Brooklyn, New York. Elle est diplômée d'un MFA de la School of the Art Institute of Chicago (2009) et d'un BA en Litérature comparée de la Columbia University (2003). Elle a participé aux résidences d'artistes à la Smack Mellon, Brooklyn ; l'International Studio and Curatorial Program, Brooklyn ; Project Row Houses, Houston ; le Core Program au Museum of Fine Arts, Houston.
En 2015, elle a présenté Promise Machine, une œuvre en plusieurs parties, commande du Museum of Modern Art.  

Commissaire : Osei Bonsu.

Exposition coproduite par le Jeu de Paume, la Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques et le CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux.

Quand

Jusqu'au dimanche 12 novembre 2017
Tous les jours de 11h à 18h sauf le lundi et jours fériés
Le mercredi jusqu'à 20h
Visites flash à 11h30 et 16h

7 rue Ferrère 33000 Bordeaux Aménagements handicapés

Tarifs

Plein : 7€
Réduit : 4€
Gratuit le premier dimanche du mois, sauf en juillet et en août
Pass Musées Bordeaux : accès illimité
Carte jeunes Bordeaux : accès illimité

Renseignements

CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux
7 rue Ferrère
33000 Bordeaux

Tél. : + 33 (0)5 56 00 81 50

Fax :  + 33 (0)5 56 44 12 07

www.capc-bordeaux.fr