SOLIDARITÉ - 23/05/2017 - Les drapeaux de l'Hôtel de ville sont en berne en témoignage de solidarité avec la ville de Manchester.

Agenda culture et loisirs

Traversée de Bordeaux à la nage

Ponton d'honneur de Bordeaux
Le dimanche 4 juin 2017
Bordeaux
500 nageurs plongent depuis le Ponton d'honneur pour rallier la rive droite par marée descendantes sur 1700 mètres.
Chaque année depuis 2007, ils sont 500 nageurs à se confronter à la Garonne. Professionnels ou amateurs, hommes ou femmes, jeunes ou séniors, ils n'ont qu'un objectif : relever le défi de traverser la Garonne à la nage, venir à bout du fleuve limoneux, lutter contre les tourbillons et les boues qui les encerclent, se battre contre le courant mais surtout contre eux-mêmes.
Ne manquez pas le départ d'une des quatre vagues de nageurs à l'assaut des 1700 mètres qui les séparent de la rive droite.
 Un véritable défi sportif, doublé d'un réel enjeu écologique tant les organisateurs mettent de soin à la préservation de l'environnement.

Le village
Il est situé au départ de la course, rive gauche, quai Richelieu, à proximité de la maison éco-citoyenne, en plein cœur de Bordeaux Fête le Fleuve.
A partir de 14h30 : point de ralliement de tous les concurrents, avant le départ pour l'attribution des dossards.
Une animation se tiendra durant la totalité de l'événement et permettra aux public de suivre au mieux le déroulement de la course.
A 21h : tous les concurrents se retrouveront sur le podium pour les différents classements et la cérémonie protocolaire.
Les classements et les temps des concurrents seront affichés en direct sur un journal lumineux placé sur la scène du village de départ. Ce chronométrage s'effectue grâce à un système de puces électroniques waterproof. Les conditions hydrodynamiques de la Garonne évoluant au fil de la journée, il n'y aura donc pas de classement au scratch (classement général).

Cette manifestation est organisée par les Girondins de Bordeaux natation.

Quand

Le dimanche 4 juin 2017
14h30 : ouverture du village
17h15 : départ 1ére Vague des Ragondins
18h30 : départ 2e Vague du Bouchon vaseux
19h30 : départ 3e Vague des Esteys Bordeaux
20h30 : départ 4e Vague du Mascaret
21h : podium

quai Richelieu 33000 Bordeaux

Tarifs

35€

Réservations

Inscription avant le 22 mai 2017
Tél. : 06 64 38 59 10
 (titre, description, lieu, organisateur, adresse)
 (titre, description, lieu, organisateur, adresse)