ALERTE ORAGES - 15/12/2017 8h - Vigilance jaune activée avec des vents en rafales de 60 à 75 km/h sous orages entre 10 et 18h. Soyez prudents. ► Site de vigilance Météo France

Agenda culture et loisirs

Le musée se met au vert ! Paysages en représentation(S)

Musée des Beaux-Arts
Jusqu'au dimanche 7 janvier 2018
Bordeaux
La saison Paysages est l'occasion pour le musée des Beaux-Arts de réinvestir et de revisiter ses collections autour d'un des genres picturaux les plus récurrents de l'histoire de l'art : le paysage.
Rompant avec les codes de la muséographie traditionnelle par école et par époque, l'exposition présentée de façon thématique dans les collections permanentes du musée des Beaux-Arts permet un parcours de visite inédit, parfois décalé.
Introduit par l'Ecole nordique - à l'origine du paysage naturaliste moderne -, ce parcours se déploie dans les deux ailes du musée, déclinant différents thèmes paysagers : vues de ports, scènes de tempêtes, nocturnes, marines, paysages pastoraux et urbains ou encore diverses interprétations de l'allégorie des Quatre saisons.
Des accrochages denses dans l'esprit des salons du 19e alternent avec des présentations au contraire plus épurées, venant là encore perturber le regard du visiteur.

Couvrant un large panorama chronologique, du 17e au 20e siècle, la sélection des oeuvres, dont une grande partie est habituellement conservée en réserve, viendra dialoguer avec des oeuvres contemporaines, prêtées par le CAPC musée d'art contemporain, partenaire de l'opération.

Contrepoints contemporains : interventions d'artistes
Situé au cœur du paysage urbain, le musée des Beaux-Arts participe de l'effervescence citadine et invite les artistes à mettre en images et en sons cette présentation spécifique. Ces interventions permettront une approche de la thématique parfois dès l'extérieur, avec une installation pénétrable de Franck Tallon placée entre les deux ailes du musée, créant un appel sensoriel pour le visiteur, invité à en découvrir plus dans les salles, avec notamment l'œuvre sonore d'Erik Samakh.

Quand

Jusqu'au dimanche 7 janvier 2018
samedi
16/12/2017
15h30
 visite commentée 
Tous les jours de 11h00 à 18h00
sauf mardi et jours fériés.
Ouvert les 14 juillet et 15 août.

20 cours d'Albret 33000 Bordeaux Aménagements handicapés
Dans les ailes sud et nord.

Tarifs

Le billet d'entrée donne accès aux collections permanentes présentées dans le musée.

Visite commentée : entrée + 3€

Renseignements

Musée des Beaux-Arts
20 cours d'Albret
33000 Bordeaux

Tél. : 05 56 10 20 56

Fax :  05 56 10 25 13

www.musba-bordeaux.fr