Agenda culture et loisirs

Exposition photos aux Glacières de la Banlieue

Exposition photos aux Glacières de la Banlieue

Les Glacières de la Banlieue
Jusqu'au vendredi 19 janvier 2018
Bordeaux
Cette exposition est l'occasion de découvrir des moments forts : "Buffet à volonté", "La promenade du tableau" et les photographies de Bruno Fali...
A l'invitation du Groupe des Cinq et des Glacières Architecture, le Collectif 0,100 vous convie à l'exposition de ses productions de l'automne 2017, aux Glacières de la Banlieue.
L'occasion de découvrir ou de revenir sur deux moments forts : "Buffet à volonté" et "La promenade du tableau" avec les photographies de Bruno Falibois de la performance.

"Buffet à volonté" réunit 11 artistes dans l'espace réduit d'un meuble, à cheval entre le cabinet de curiosités et la valise de Marcel Duchamp. C'est une œuvre d'art-exposition-collection, un véritable ensemble né des correspondances ou analogies apparues entre les interventions d'artistes aux démarches individuelles très diverses.
Avec Emmanuel Aragon, Emmanuel Ballangé, Grégory Cuquel, Thomas Déjeammes, Estelle Deschamp, Mirsad Jazic, Sophie Mouron, Amandine Pierné, Alice Raymond, Simon Rulquin, Tommy Vissenberg.

"La promenade du tableau "
Mirsad Jazic et Emmanuel Ballangé ont, durant le WAC, promené dans les rues de Bordeaux la "copie" qu'ils avaient peinte du "Déjeuner sur l'herbe" de Manet.

"Les photographies de Bruno Falibois"
Pendant deux jours, Bruno Falibois a suivi la performance et saisi les moments particuliers provoqués par la rencontre de cet immense tableau avec la vie urbaine bordelaise. Ses photographies témoignent de "La promenade du tableau " de son point de vue.

Quand

Jusqu'au vendredi 19 janvier 2018
Exposition ouverte le samedi 13 janvier de 10h à 18h, et, du lundi 15 au vendredi 19 janvier sur rendez-vous au 06 61 70 23 69 ou 07 81 72 01 23.

Les Glacières de la Banlieue 121 avenue Alsace Lorraine 33200 Bordeaux

Gratuit