Agenda culture et loisirs

Hopare

Hopare

Public (jardin)
Jusqu'au jeudi 13 septembre 2018
Bordeaux
La Cox Gallery expose sur les Grilles du Jardin Public le récit photographique d'une mission à Douala associant le service de chirurgie du CHU de Bordeaux et l'artiste Hopare. Les photographies sont réalisées par Nico Giquel. 
Figure montante du Street art en France, Hopare est le pseudonyme emprunté par Alexandre Monteiro. L'artiste né en région parisienne puise dans l'architecture urbaine et l'agitation, l'inspiration qui lui permettent de créer des "murs" au graphisme percutant. Hopare cherche à produire des lignes parfaites, géométriques et abstraites, qu'il souligne par contraste avec des crayonnages. A travers ces lignes droites, dynamiques et puissantes, l'artiste fait apparaître un élément de décor ou un visage.

La Cox Gallery à Bordeaux, dédiée depuis sa création en 2016 à la promotion et la diffusion de l'art urbain, a signé avec le CHU de Bordeaux une convention reconnaissant les actions de l'association Teo Aquitaine, soutenant des actions de coopération dans les domaines de la santé en Afrique francophone. Elle apporte son soutien à Teo Aquitaine en organisant cinq ventes annuelles d'œuvres d'art dont les bénéfices sont intégralement reversés à l'association. La première vente réalisée le 17 novembre 2017 s'est appuyée sur le travail de l'artiste Hopare.

En avril 2018, Hopare accompagne l'équipe du service de neurologie et neurochirurgie pédiatrique de l'Hôpital Pellegrin pour leur mission à Douala. Il procède à la réalisation de fresques dans la ville, en écho au programme de coopération en cours. Nicolas Giquel, photographe professionnel, réalise un reportage sur l'ensemble de la mission.

Le projet bénéficie du soutien de la Direction des Relations Internationales de Bordeaux Métropole.

Quand

Jusqu'au jeudi 13 septembre 2018

Cours de Verdun 33000 Bordeaux Aménagements handicapés
Sur les grilles

Renseignements

Cox Gallery
48 bis rue Ferrère
33000 Bordeaux

Tél. : 06 20 03 02 98

Courriel : gallerycox@gmail.com