Agenda culture et loisirs

Table ronde CIAP

Table ronde street art

Centre d'interprétation Bordeaux Patrimoine Mondial - CIAP
Le jeudi 27 septembre 2018
Bordeaux
Associant artiste, responsable d'association culturelle investie dans des actions de médiation autour du Street art, services de l'urbanisme et du patrimoine, cette table ronde a pour objet de questionner la relation du Street art à la ville et au patrimoine.  
D'abord sauvage et marginal, le Street art s'est progressivement fait une place dans le marché de l'art, les institutions culturelles et l'histoire de l'art. Systématiquement nettoyé et chassé avant les années 2000, le Street art fait aujourd'hui l'objet de commandes institutionnelles et privées, et de projets communs et concertés avec les services publics.
Le patrimoine est au cœur de l'enjeu de ce dialogue : d'une part il s'agit de préserver le patrimoine architectural en empêchant que la liberté de Street art ne nuise à la protection du bien commun, mais il s'agit également de permettre la pérennité de certaines œuvres du Street Art, en les intégrant, de par la légitimité de leur genèse, dans le périmètre de la culture à protéger. "Comment se positionnent la cité et les mouvements artistiques face à ces changements ?"

Quand

jeudi
27/09/2018
18h30

Centre d'interprétation Bordeaux Patrimoine Mondial - CIAP
4 place de la Bourse 33000 Bordeaux Aménagements handicapés

Renseignements

Centre d'interprétation Bordeaux Patrimoine Mondial - CIAP
4 place de la Bourse
33000 Bordeaux

Tél. : 05 56 48 04 24