Agenda culture et loisirs

Gonzalo Borondo - Merci

Temple des Chartrons
Jusqu'au dimanche 18 août 2019
Bordeaux
Le temple des Chartrons sert d'écrin à l'univers poétique et sensible de Gonzalo Borondo, figure à part du street art, qui allie de manière exceptionnelle les techniques du graffiti et la peinture classique.
Si le paysage correspond à l’étendue de nature que couvre notre regard, existe-t-il un paysage en dehors de notre entendement ? L’exposition Merci est une proposition immersive qui questionne notre rapport complexe et contradictoire à la nature, à travers un déplacement du végétal au sein de l’espace symbolique du temple des Chartrons. 
Gonzalo Borondo confronte les résonnances psychologiques du temple, construit en 1832 et fermé depuis 30 ans, à l’introduction, la sanctuarisation et aussi le sacrifice des plantes, dont la lente transformation est partie intégrante du spectacle. Le temps suspendu devient cyclique, sensible, imperceptible et multiple.
À travers une série de juxtapositions d’images vidéo, de peinture, de jeux de perspective et de changements d’échelles spatiales et temporelles, un parcours à la fois sensoriel et métaphysique empêche une lecture unique. Ainsi, ce rapport conflictuel se présente non pas en opposition mais comme la possibilité d’une rencontre, d’un équilibre, à condition de déplacer notre regard sur l’environnement.
Bientôt le Temple ouvrira ses portes.

Création saison Liberté ! en partenariat avec l'Office National des Forêts.

Quand

Jusqu'au dimanche 18 août 2019
Du mardi au vendredi de 11h à 18h,
samedi et dimanche de 11h à 19h.

10 rue Notre Dame 33000 Bordeaux Aménagements handicapés

Gratuit

Renseignements

Liberté ! Bordeaux 2019 - L'ambassade
71 rue du Loup
33000 Bordeaux