Agenda culture et loisirs

Cabinet de lecture par Konstantin Grcic

Public (jardin)
Jusqu'au mardi 20 août 2019
Bordeaux
Le musée des Arts décoratifs et du Design invite le designer allemand Konstantin Grcic à concevoir un cabinet de lecture.
Constantin Grcic est un designer unanimement reconnu pour ses projets créatifs et rigoureux empreints d'une indicible et contemporaine poésie. Chacune de ses créations se caractérise par une minutieuse recherche combinant une vaste culture de l'histoire du design et de l'architecture, à la passion de l'auteur pour la technologie et les matériaux.

Conçu spécifiquement pour la saison Liberté !, servant d'écrin aux grands textes liés à la liberté, le cabinet de lecture de Konstantin Grcic est à l'image de son oeuvre et prolonge la passion du designer pour les bibliothèques. Il offre une passerelle inédite entre littérature et design
On y vient pour se rencontrer, pour échanger autour de ce beau sujet, ce concept aussi complexe et polysémique que la liberté, aspiration universelle et intemporelle. Mais surtout, on vient y lire une sélection de textes philosophiques, poétiques ou polémiques, essentiels ou plus légers, parfois inattendus.
Tous les artistes invités à participer à la saison culturelle Liberté ! ont confié leur texte emblématique sur la liberté.
Y sont également présentées, semaine après semaine, "les chroniques liberté!" d'Aurélien Bellanger, feuilleton à paraître pendant l'été dans Sud Ouest Dimanche (du 16 juin au 18 août).

Création saison Liberté ! en partenariat avec les bibliothèques de Bordeaux et le musée des Arts décoratifs et du design.

Quand

Jusqu'au mardi 20 août 2019
Tous les jours de 7h à 21h.

Cours de Verdun 33000 Bordeaux Aménagements handicapés

Gratuit

Renseignements

Musée des Arts décoratifs et du Design - madd
39 rue Bouffard
33000 Bordeaux

Tél. : 05 56 10 14 00

Fax :  05 56 10 14 01

http://www.madd-bordeaux.fr