Agenda culture et loisirs

Zilvinas Kempinas/José-Manuel Gonçalvès

Chapelle du Crous et Quais de Bordeaux
Jusqu'au dimanche 18 août 2019
Bordeaux
Carte blanche à José-Manuel Gonçalvès, directeur du Centquatre Paris pour concevoir un nouvel itinéraire artistique dans la ville. Il a choisi des oeuvres de Zilvinas Kempinas.
Artiste connu mondialement pour son travail autour des bandes magnétiques, Zilvanas Kempinas investit et métamorphose deux lieux emblématiques de Bordeaux qui abritent ses installations "archi-texturées" : les quais de la Garonne et la chapelle du Crous.
Pierre Planchenault
Installation Scarecrow de Zilvinas Kempinas sur les quais
Toujours à la recherche de nouveaux espaces et de nouvelles histoires, lieux de rencontre et de frisson, il présente, pour la première fois en France, deux installations recréées in situ, qui se déploient dans l'espace urbain et dessinent un parcours recoupant l'espace névralgique des quais et de la Garonne. Constituées de bandes magnétiques, ses pièces agissent comme des courants alternatifs dont la vibration transforme nos perceptions habituelles. Elles brouillent littéralement notre vue pour mieux nous faire voir où nous sommes et qui nous sommes ensemble. A partir de ces bandes étirées, qui semblent n'exister que par le souffle des émotions, l'artiste revisite l'histoire de Bordeaux et de ses édifices patrimoniaux.  

Création saison Liberté !

Quand

Jusqu'au dimanche 18 août 2019
Chapelle du Crous
Du mardi au vendredi de 11h à 18h,
samedi et dimanche de 11h à 19h.

Sur les quais
Tous les jours

Chapelle du Crous et Quais de Bordeaux Chapelle du Crous18 Rue du Hamel 33800 Bordeaux

Sur les quais : Rive gauche
entre les arbres des Quinconces et la Bourse maritime (Prairie des Girondins)

Gratuit

Renseignements

Liberté ! Bordeaux 2019 - L'ambassade
71 rue du Loup
33000 Bordeaux