Agenda culture et loisirs

Yan Morvan - Anarchy in the UK

Yan Morvan - Anarchy in the UK

Hôtel de Ragueneau
Jusqu'au dimanche 18 août 2019
Bordeaux
Issus d'une plongée photographique intense dans le mouvement "punk" et réunis dans un ouvrage intitulé "Anarchy in the UK", les 24 tirages de Yan Morvan sont présentés, tel un appel radical à la liberté, dans l'enceinte hors du temps de l'hôtel de Ragueneau.
Cette exposition se tient au sein de l'hôtel de Ragueneau, une des plus belles demeures bordelaises du 17e siècle et ancien domicile des archives municipales. Il devient le temps de la saison culturelle, un espace de rencontre convivial, havre de fraîcheur tour à tour paisible et festif, sous le nom de L'ambassade.
Celle-ci ouvre ses portes aux riverains, aux acteurs locaux, aux artistes et à toutes les parties prenantes de la saison.
Elle devient le point de ralliement des Républiques Nomades, événements participatifs proposés par Yes We Camp

Ces photographies, en rarissime format cibachromes, aux couleurs vibrantes, prises à la fin des années 70 dressent une image très forte et emblématique d'un Londres en plein bouleversement, entre émeutes et conservatisme, autour d'une liberté et d'une contre-culture ayant marqué toute une génération, notamment dans le domaine musical. Elles sont les réminiscences d'une société en pleine effervescence, libre, rebelle et créative, marquant les années folles et la jeunesse bouillonnante de l'ancien monde bientôt disparu.

Exposition en partenariat avec la librairie-galerie La Mauvaise Réputation.

Quand

Jusqu'au dimanche 18 août 2019
Du mardi au vendredi de 11h à 18h,
samedi et dimanche de 11h à 19h.

71 rue du Loup 33000 Bordeaux

Gratuit

Renseignements

Liberté ! Bordeaux 2019 - L'ambassade
71 rue du Loup
33000 Bordeaux