Agenda culture et loisirs

Opération Festiv'attitude

Opération Festiv'attitude

Bordeaux
Jusqu'au samedi 27 juin 2020
Des actions sont menées sur les lieux festifs avec pour ambition de responsabiliser chacun quant à sa consommation, son comportement et pour que la fête à Bordeaux rime avec convivialité, savoir vivre et respect des autres.

Soul tram

Un dialogue informel en musique : cette opération de sensibilisation se déroule dans le tramway ligne B (extension occasionnelle à la ligne) :
  • le jeudi soir de 21h à 00h30 du matin

Accompagné de son "kit musical" (enceinte, tablette et playlist), l'association Allez les Filles et leur DJ Francis, accompagnés par les équipes mobiles "Tendances Alternatives Festives" (TAF) de l'Association nationale de prévention en alcoologie et en addictologie, vont à la rencontre du public venu faire la fête à Bordeaux, ou qui repart vers le campus. Des messages de prévention et de modération seront délivrés pendant le trajet. L'accompagnement musical permet de faire baisser les tensions éventuelles ou les atmosphères électriques sur les fêtards alcoolisés.

Hangover Café

Il s'agit d'un dispositif mobile de prévention et de réduction des risques (truck aménagé).
Une équipe de professionnels du Comité d'Etude et d'Information sur les Drogues et Addictions (CEID- A) est à votre écoute :
  • les jeudis de 22h à 2h à la Victoire et de 2h à 6h à Paludate et/ou Bassins à Flot.
  • les vendredis et samedis de 23h à 2h à la Victoire, et de 2h à 7h à Paludate et/ou Bassins à Flot.

Equipes TAF

Les équipes mobiles "Tendances Alternatives Festives" sont des animateurs de prévention et des volontaires en service civique (ANPAA et Unicités) qui effectuent des maraudes nocturnes dans divers lieux festifs bordelais :
  • les jeudis de 18h à 19h30 puis de 21h à 00h30 dans le tram B
  • les vendredis et samedis de 21h à 1h

Y sont dispensés des messages de prévention, de réduction des risques et de solidarité entre noctambules.

Quand

Jusqu'au samedi 27 juin 2020

Bordeaux