Agenda culture et loisirs

Bordeaux, les Bordelais. La ville pour tous !

Bordeaux, les Bordelais. La ville pour tous !

Seconde édition
Les quais : Rive gauche
Jusqu'au mercredi 4 décembre 2019
Bordeaux
Portraits de personnes photographiées dans un lieu bordelais, dans le but de démontrer le lien existant entre la ville et les personnes handicapées.
Cette exposition loin des clichés propose une déambulation artistique et citoyenne dans le monde du handicap afin de donner à voir le lien singulier qui existe entre la ville et tous ses habitants - notamment ceux porteurs de handicaps.
C'est à travers les portraits de 20 Bordelais, pris dans 20 lieux de Bordeaux, que la photographe Anne-Sophie Annese, choisie par le service Handicap de la mairie pour donner vie à ce projet, nous amène à nous questionner sur notre rapport à la différence. Les personnes qu'elle a photographiées sont toutes porteuses d'un handicap physique, sensoriel, mental ou social.

Philippe Croizon et Dorine Bourneton, un parrain et une marraine d'exception
"Bordeaux, les Bordelais - La ville pour tous" est soutenue par deux symboles du dépassement de soi. Philippe Croizon, athlète d'exception amputé des quatre membres est notamment connu pour avoir traversé la Manche à la nage en 2010.  Dorine Bourneton est la première pilote de voltige paraplégique au monde. Ces deux héros publics, aux côtés des héros locaux anonymes, permettent de réaffirmer que Bordeaux est, plus que jamais, une ville inclusive.

Quand

Jusqu'au mercredi 4 décembre 2019
Tous les jours, 24h/24

Quais rive gauche 33000 Bordeaux
Entre le miroir d'eau et la Maison écocitoyenne

Gratuit