ALERTE POLLUTION - 21/11/2017 7h50 - Un épisode de pollution atmosphérique aux particules fines est prévu pour la journée sur tout le département. Conséquences : limitation des vitesses de 20km/h et suspension des dérogations de brûlage à l’air libre des déchets verts. ► En savoir plus sur le site Atmo
Centre

Palais des sports

Centre ville
place de la Ferme de Richemont
33000 Bordeaux

Accès et Transports

Aménagements handicapés

Le palais des sports a fait l'objet d'importants travaux pour lui rendre sa fonction initiale entre 2013 et 2016. 

Il s'agissait d'une restructuration complète des locaux avec l'aire de jeu ramenée au niveau du sol d'origine pour récupérer les 5 premiers rangs de gradins et gagner 650 places supplémentaires (jauge maximale en configuration basket : 2700 places).
Des vestiaires avec sanitaires et des locaux dédiés seront aménagés au sous-sol pour la pratique sportive. Au total la Palais des sports représente un espace de 5300 m2.

Le parti architectural de l'Atelier Ferret Architectures remet en valeur le squelette de la structure constituée par les portiques en béton sur plus de 6 mètres de hauteur. Le projet se caractérise aussi par la volonté de faire entrer l'éclairage naturel à l'intérieur de l'édifice en perçant de larges ouvertures. Le béton de la couronne haute a été remplacé par des vitrages. De la même manière, la démolition des planchers de la coursive du rez-de-chaussée apporte une lumière naturelle au sous-sol.
Des espaces de réception et des buvettes seront offerts au public avec vue directe sur le terrain de jeu.

Montant des travaux de restructuration : 6 000 000 €
Financements : mairie de Bordeaux / Conseil régional / Etat CNDS / Conseil général

Agenda - 1 événement à découvrir

Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?