Grand Parc - Paul Doumer

Maison Départementale des Personnes Handicapées

Chartrons - Grand Parc - Jardin public
Les MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) ont été dans chaque département et ont vocation à simplifier les démarches des personnes handicapées en mettant à leur disposition un guichet unique et de proximité.

Les missions : accueil, information, accompagnement et conseil, sensibilisation, aide à l'élaboration d'un projet de vie. La MDPH met en place et organise le fonctionnement de l'équipe pluridisciplinaire et de la commission des droits de l'autonomie. Elle gère aussi une équipe de veille pour les soins infirmiers qui a pour mission d'évaluer les besoins de prise en charge de soins infirmiers, la mise en place des dispositifs permettant d'y répondre et la gestion d'un service d'intervention d'urgence auprès des personnes handicapées.
A NOTER

Suite aux mesures de lutte contre l'épidémie, la MDPH reçoit uniquement sur rendez-vous et un suivi à distance des demandes est organisé selon le moyen le plus adapté à chaque situation : téléphone, message électronique… Contactez la MDPH au 05 56 99 66 99 ou par mail accueil-autonomie@gironde.fr en indiquant vos coordonnées (identité, numéro de téléphone) ainsi que le motif de votre sollicitation.

Adresse
MDPH - Esplanade Charles de Gaulle - C.S. 51914 - 33074 Bordeaux
Aménagements handicapés
Téléphone : 05 56 99 66 99
Courriel : accueil-autonomie@gironde.fr
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?