GILETS JAUNES - Premier bilan après les débordements du 8 décembre ► Lire la suite
Bordeaux maritime

Découverte du quartier Bordeaux maritime

Bordeaux maritime
Le plus vaste quartier de Bordeaux offre un double visage : les Bassins à flot en pleine mutation, la base sous-marine convertie en espace culturel et le port de plaisance, en cours d'aménagement, en font un concentré emblématique de la ville d'eau, marquée par une riche histoire maritime et fluviale.
Ses échoppes, ses 200 hectares de verdure, ses projets immobiliers, son pôle d'activités articulé autour du Lac et du Parc des Expositions, ainsi que le pont Jacques Chaban-Delmas qui le relie à La Bastide, font de Bordeaux Maritime un symbole du renouveau urbain, axé sur la mixité fonctionnelle et la qualité de vie.

En photos


Ces photographies sont la propriété de la Mairie de Bordeaux et de leurs auteurs.
Tous droits réservés.

En vidéos

L'histoire du quartier

Lors de la création de la place Pierre Cétois, au coeur de Bacalan et des Bassins à flot, L'Amicale laïque de Bacalan a imaginé une exposition permanente retraçant l'histoire des lieux et de trois de ses figures emblématiques : Pierre Cétois, Edouard Gamas et Daniel Iffla. Nous vous en proposons ici une version virtuelle...
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?