Huit quartiers pour vous

De Bordeaux Maritime à Bordeaux Sud, de Caudéran à la Bastide en passant par le Centre, on habite une ville mais on vit dans sa rue. A chaque quartier son âme, mais tous ces territoires sont bordelais et ils évoluent, jour après jour, au fil des projets qui se concrétisent pour être encore plus agréables à vivre au quotidien.
Création de crèches ou d'écoles pour les plus jeunes, d'établissements pour personnes âgées, de gymnases, d'espaces verts... Tous ces équipements de proximité mobilisent 80 % des investissements de la Ville.

Huit quartiers : huit maires adjoints

Dans chacun des quartiers, un maire adjoint est installé dans la mairie de quartier. Accompagnés dans leur mission de proximité par les conseillers municipaux délégués et les agents de la Ville, chaque élu de quartier y tient des permanences.
La mairie de quartier est le lieu idéal pour effectuer ses démarches, se renseigner sur les projets en cours, s'inscrire à son Conseil de quartier ou poser toute question relative à la vie de tous les jours : logement, emploi, travaux...
Dans chaque mairie se trouve une équipe au service des habitants pour les informer, les orienter et les accompagner.
Le médiateur municipal, les services de l'état civil et les travailleurs sociaux y assurent aussi des permanences.

ACTUALITÉ

Pour cause de travaux...
Retrouvez un point régulier sur les fermetures de rues dans votre quartier.
Bordeaux maritime Grand Parc - Paul Doumer Centre ville Victor Hugo - St Augustin St Michel - Nansouty - St Genès Bordeaux Sud La Bastide Caudéran

Les conseils de quartier

La démocratie participative qui place le citoyen au centre du processus décisionnel est inscrite dans notre histoire bordelaise. A Bordeaux, de nombreuses démarches participatives, tant sur les grands projets que sur les questions de proximité, contribuent à lʼavenir de la ville.
Une nouvelle formule des Conseils de quartier, permet d'associer davantage les habitants à la gestion de la ville et d'en faire de véritables acteurs. Chaque conseil de quartier fonctionne d'une manière identique avec 39 conseillers dont la mission représente un travail soutenu.

Les relais de quartiers

Liées par une convention à la mairie, les Maisons de Quartier et les Centres d'animations, proposent aux jeunes Bordelais et aux adultes des animations dans leur quartier.
Ces structures dynamisent ainsi la vie des quartiers, facilitent la participation des habitants et soutiennent la réalisation d'événements.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Vous souhaitez obtenir une réponse ?