SOLIDARITÉ - 23/05/2017 - Les drapeaux de l'Hôtel de ville sont en berne en témoignage de solidarité avec la ville de Manchester.

Paiement en ligne

Deux services sont proposés pour vos paiements en ligne : l'espace famille pour régler votre facture en crèche municipale et la carte enfance pour la restauration scolaire.

Espace famille pour les crèches municipales

Une nouvelle organisation pour le paiement dans les crèches collectives municipales.
Si vos enfants sont accueillis dans une crèche collective municipale, plus besoin de recharger votre ancienne carte enfance. Désormais, réglez votre facture mensuelle en ligne sur l'Espace Famille.
Un service pour faciliter les démarches liées à la petite enfance : mise à jour des coordonnées, facture dématérialisée, consultation et paiement en ligne des factures… Effectuez l'ensemble de ces démarches 24h/24 et 7j/7 depuis un ordinateur, une tablette, un smartphone. Les bornes qui permettaient d'enregistrer la présence de l'enfant ont été remplacées par des écrans tactiles.
 
Facturation à la demi-heure 
Le paiement en ligne effectué en fin de mois permet par ailleurs une facturation en adéquation avec la réalité, à la demi-heure, du temps de présence de l'enfant dans l'établissement. Ce dispositif qui a été testé pendant 4 mois sur deux établissements pilotes est désormais généralisé aux 30 crèches collectives municipales. Il sera appliqué en septembre 2017 aux services d'accueil familial avec un système de pointage sur smartphone chez les assistantes maternelles.
A terme l'Espace Famille sera le service en ligne pour toutes les démarches des familles, permettant de disposer d'un seul et même compte pour leurs enfants en crèche et à l'école.

Cette réalisation est financée avec le concours de la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde.

Carte enfance pour la restauration scolaire

La carte enfance est utilisée à l'école pour la restauration scolaire. Créditée par vos soins, elle vous permet de régler les repas que votre enfant consomme. Votre enfant l'utilise à chacun de ses passages au restaurant. Lors de son inscription, vous avez programmer ses jours de fréquentation et donc pre-réserver ses repas.
Avec cette carte, vous pouvez recharger votre compte. La connexion est sécurisée grâce à deux identifiants qu'il convient de connaître pour accéder aux informations. Si votre famille dispose de plusieurs cartes, vous connaîtrez le solde de chacune, l'historique des débits ou des chargements avec le montant, la date, le lieu du débit ou du crédit, ainsi que le mode de règlement.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?