Ville et Handicaps

Une ville accueillante se doit d’être ouverte, accessible à tous. Une ville pour tous. C’est dans cette optique que la ville de Bordeaux se mobilise afin que les personnes en situation de handicap puissent bénéficier d’une accessibilité entière et autonome à la cité.
Cette volonté s’exerce en faveur de tous les âges de l’enfance à l’âge adulte et dans tous les domaines liés à la vie ou au mode de vie. Avec la charte « Ville Handicaps », le conseil Ville et Handicap mène un plan d’action concret en collaboration avec l’ensemble des associations.
Dans tous les aspects de la ville et de la vie, droit, éducation, santé, logement, transport, vie professionnelle : Bordeaux s’engage.

Guides pratiques

La ville de Bordeaux propose des guides destinés aux personnes en situation de handicap et à leur entourage

Le conseil Ville et handicaps

Au sein de la Mairie, une équipe spécifique, en lien avec l’ensemble des services municipaux, est à l’écoute des associations et des personnes handicapées pour améliorer leur vie quotidienne à Bordeaux.

Voir aussi

  • Adresses utiles Administrations, associations, vie sportive et vie culturelle
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Vous souhaitez obtenir une réponse ?