S'inscrire à la restauration scolaire

inscription restauration scolaire
Vous avez inscrit votre enfant à l'école et vous souhaitez qu'il déjeune à la restauration scolaire ? Suivez le guide...

Pour l'année scolaire 2017-2018

  • Vous venez d'inscrire votre enfant dans une école (suite à un déménagement par exemple)
    L'inscription à la restauration scolaire se fait au moment de cette inscription via l'Espace Famille. En remplissant le formulaire en ligne, cochez la case : "Je souhaite également inscrire mon enfant à la restauration scolaire". Vous serez alors recontacté par le Service de l'Accueil et des Inscriptions.
     
  • Vous souhaitez inscrire votre enfant à la restauration scolaire alors qu'il est déjà scolarisé.
    Vous devrez contacter directement le Service de l'Accueil et des Inscriptions de la Direction de l'Education soit par téléphone, soit en vous rendant à la Cité Municipale (voir coordonnées en bas de page).

Pour l'année scolaire 2018-2019

  • Lorsque l'inscription à l'école de votre enfant sera validée par la Direction de l'Education, vous en serez averti par mail.
    Vous pourrez alors inscrire votre enfant à la restauration scolaire, via le menu "Réaliser une inscription" de l'Espace Famille. 
     
  • Si vous souhaitez procéder à son inscription plus tard dans l'année scolaire, vous pourrez également le faire directement sur l'Espace Famille.

Profil de consommation

L'Espace Famille permet de définir le "profil de consommation", c'est à dire les jours de présence de votre enfant au restaurant scolaire (lundi, mardi, jeudi, vendredi). La restauration du mercredi reste conditionnée à l'inscription de l'enfant au centre de loisirs rattaché à l'école.
Ce profil peut être modifié 14 jours avant le changement souhaité : l'objectif est d'anticiper tous ensemble et ainsi limiter au maximum le gaspillage de nourriture.
De cet espace, vous pourrez également choisir le menu de votre enfant : menu sans viande, menu sans porc ou menu du jour.
 

L'accueil des enfants présentant des problèmes de santé

L’acceptation à la restauration scolaire d’un enfant présentant des problèmes de santé et/ou d’allergie(s) alimentaire(s) est conditionnée à la demande expresse des parents et à la mise en place obligatoire d’un projet d’Accueil Individualisé (P.A.I.) associant les parents, le médecin traitant, le médecin scolaire, la direction de l’école et la Mairie.
Adresse postale :
4 rue Claude Bonnier
33045 Bordeaux

Tél. : 05 56 10 20 68

Fax :  05 56 10 33 92

Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?