SOLIDARITÉ - 23/05/2017 - Les drapeaux de l'Hôtel de ville sont en berne en témoignage de solidarité avec la ville de Manchester.

S'inscrire à la restauration scolaire

Votre enfant est inscrit à l'école et vous souhaitez qu'il déjeune à la restauration scolaire. Une solution pratique, économique, et largement accessible.
Les enfants qui fréquentent déjà la restauration scolaire sont automatiquement inscrits l’année suivante. Seuls les enfants qui passent en CP et les non-inscrits doivent faire l’objet d’une inscription.
Vous pouvez également remplir le dossier papier
  • à retirer auprès du service Accueil et Inscriptions de la Direction de l'Education, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
  • à télécharger ci-dessous et l'imprimer

Formulaires d'inscriptions

  • Année scolaire 2017 - 2018 Dossier d'inscription à l'école, à la restauration scolaire, à l'accueil périscolaire du matin en maternelle ou à la garderie municipale du mercredi midi.
    (Document PDF - 178 ko)
  • Année scolaire 2016 - 2017 Dossier d'inscription à l'école, à la restauration scolaire, à l'accueil périscolaire du matin en maternelle ou à la garderie municipale du mercredi midi.
    (Document PDF - 41 ko)
Tous les dossiers d'inscription papier sont à retourner, complétés et accompagnés des pièces justificatives :
  • sur place, au service Accueil et Inscriptions de la Direction de l'Education, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
  • par courrier à la Mairie de Bordeaux, DE-SAI Cité municipale, 33077 Bordeaux-Cedex


Après instruction du dossier et validation par les services, le responsable légal de chaque enfant reçoit un certificat d'inscription à la restauration mentionnant le profil de consommation et le code tarif attribués.
Tous changements de profil, de situation familiale, d'école, signalés au service des inscriptions scolaires font l'objet de l'édition d'un nouveau certificat.
Le certificat d'inscription est à présenter le jour de la rentrée scolaire à l'agent référent restauration pour que l'enfant soit autorisé à déjeuner.

L'accueil des enfants présentant des problèmes de santé

L’acceptation à la restauration scolaire d’un enfant présentant des problèmes de santé et/ou d’allergie(s) alimentaire(s) est conditionnée à la demande expresse des parents et à la mise en place obligatoire d’un projet d’Accueil Individualisé (P.A.I.) associant les parents, le médecin traitant, le médecin scolaire, la direction de l’école et la Mairie.

Les tarifs à la restauration scolaire

Le prix des repas est fixé par délibération du Conseil municipal. Chaque repas est subventionné par la Mairie en fonction des revenus familiaux.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?