Agenda culture et loisirs

Maryse Paloma, "Et les grands ciels qui font rever d'éternité"

Cour Mably et salle capitulaire
Jusqu'au lundi 31 juillet 2017
Bordeaux
Exposition personnelle de l'artiste bordelaise Maryse Paloma. Présentation de son dernier travail sur le thème du paysage.
Paloma est une artiste peintre autodidacte née à Bordeaux d'une mère bordelaise et d'un père espagnol.
Des débuts post impressionnistes l'amènent rapidement à se tourner vers l'abstraction, qui va devenir très vite son langage pictural de prédilection.
Dans les années 90 elle devient l'élève du peintre Robert Vallet, en 1994 elle rend visite à Yhane le Toumelin en Dordogne qui marque durablement sa décision de la non figuration.
Elle est admirative de l'oeuvre et du parcours de Fabienne Verdier ainsi que de la peinture chinoise - Li K'o-jan - Lin Feng-mien - Ts'i Pai-che - Zao Wou Ki (20 - 21e siècle) la peinture de Paloma utilise une constante : la perspective aérienne, peinture de l'évocation de paysages, rêvés , perdus, ou paysages oubliés, tout ceci étant le reflet de qui peut advenir ou ce qui a été.
Il y a aussi chez elle une forme d'étude contemplative et une expérience intérieure, elle essaie de penser à ce qu'il y a au delà du visible.
Actuellement Elle entame un travail sur la dualité entre noir et blanc, ce qui donne une puissance formelle proche d'une expérience métaphysique sur la question de la présence de l'absence.

Quand

Jusqu'au lundi 31 juillet 2017
de 11h à 19h tous les jours

3 rue Mably 33000 Bordeaux Aménagements handicapés

Gratuit