ALERTE POLLUTION - 17/10/2016 18h15 - Un épisode de pollution atmosphérique aux particules en suspension (PM10) est prévu pour la journée du mercredi 18 octobre ► En savoir plus sur le site Atmo

Agenda culture et loisirs

Brusk & Ema

Performance n°32
Le MUR
Jusqu'au mardi 24 octobre 2017
Bordeaux
Non à la monotonie de la rentrée, votre rendez-vous urbain mensuel est de retour ! Dans le cadre du lancement de sa 4e saison, le M.U.R accueille Brusk & Ema.
Brusk : Né à Lyon en 1976, Brusk passe son enfance à noircir de dessins les cahiers, les tables puis les murs de son école jusqu'à ce qu'il découvre le Graffiti et la culture HipHop en 1991. Dès lors, la ville devient son terrain de jeu, il n'aura de cesse de l'arpenter, constamment à la recherche de nouveaux supports pour accueillir ses créations. Autoroutes, voies ferrées, trains, terrains vagues, friches, églises désacralisées tout est prétexte pour qu'il déploie son univers visuel délirant fait de torsions typographiques, d'explosions abstraites, de personnages ultra réalistes et de scènes d'émeutes urbaines.
Diplômé de l'école des Beaux Arts, Brusk profite de ses années d'études pour s'initier à de nombreuses pratiques artistiques, passant avec aisance du design graphique au light graffiti, à la sculpture, l'installation et la réalisation de films en stop motion.
En 2006, répondant à l'invitation de Bom.k, Iso et Kan, il rejoint le collectif Da Mental Vaporz et part à l'assaut de l'Europe puis du monde au côté de Dran, Gris1, Jaw, Blo et Lek & Sowat, avec lesquels il peint des murs toujours plus grands et réalise des expositions collectives toujours plus ambitieuses.

Ema : Autodidacte, Ema transforme le concret en abstrait. États d'âmes et d'esprit rythment et influencent sa volonté de composer acquise au cours d'un bon nombre d'années dédiées à la Contemplation. Peindre rime avec ressenti et spontanéité. Le triangle est son empreinte, sa signature. Tout son univers tourne autour de ces 3 branches, tantôt désolidarisées, tantôt sublimées. Enchevêtrement et accumulation structurent sa recherche.
L'onde de choc de son univers mêlé à celui très identifié de Brusk oriente le spectateur vers une nouvelle lecture de que l'abstrait peut apporter au figuratif.

Quand

Jusqu'au mardi 24 octobre 2017

place Paul et Jean-Paul Avisseau 33300 Bordeaux

Gratuit

Renseignements

Pôle Magnétic

Tél. : 09 54 17 46 43

Courriel : communication.polemagnetic@gmail.com

www.facebook.com/lemurdebordeaux