Centre

Opéra National de Bordeaux

Centre ville
L'Opéra National de Bordeaux regroupe environ 360 personnes. Il est l'un des plus beaux théâtres d'Europe avec un auditorium aux qualités acoustiques exceptionnelles.
Adresse : Place de la Comédie
33000 Bordeaux
Adresse postale : Grand-Théâtre
BP 90095
33025 Bordeaux cedex
Téléphone : 05 56 00 85 95
Fax : 05 56 81 93 66
Horaires
Billetterie du mardi au samedi de 13h00 à 18h30
Réservation
Aux guichets du Grand-Théâtre
du mardi au samedi de 13h00 à 18h30, sauf les jours fériés.

Par téléphone
du mardi au samedi de 13h00 à 18h30, sauf les jours fériés.
Frais de réservation 2€ par billet (sauf spectacles Jeune Public, TU1 et TU2).

Par internet
www.opera-bordeaux.com
Paiement par carte bancaire sécurisé.
Frais de réservation 2€ par billet (sauf spectacles Jeune Public, TU1 et TU2).

Par correspondance
Opéra National de Bordeaux
Grand-Théâtre
BP 90095
33025 Bordeaux cedex

Le jour du spectacle sur place
ouverture des guichets 45 minutes avant le début de la représentation.
Boutique
La boutique propose des objets griffés autour des plans de l'architecte Victor Louis et de la dimension patrimoniale du Grand- Théâtre, des objets autour de l’univers musical, lyrique et chorégraphique…
Pour prolonger l’émotion des spectacles, vous pouvez désormais offrir des cadeaux griffés "Opéra National de Bordeaux" ! 
Ouverte de 13h00 à 18h30 du mardi au samedi ainsi que les soirs de spectacle, la boutique constitue un lien de plus entre les Bordelais et leur Opéra.

Application iPhone : pour suivre l’actualité de l'Opéra, n’importe où et à n’importe quel moment !
L'application iPhone est disponible sur l’App Store accessible depuis le logiciel iTunes. Elle présente une vue d’ensemble complète de toute la programmation de l’Opéra National de Bordeaux.
Différents éléments sont disponibles et consultables :
  • L’actualité de l’Opéra National de Bordeaux.
  • Le calendrier de la saison en cours.
  • Description des oeuvres, visuels, sons et vidéos pour chaque spectacle, qu’il soit lyrique, symphonique, chorégraphique ou jeune public.
  • Accès rapide à la billetterie et aux informations pratiques.
  • Inscription à la Newsletter depuis l’application. 

Activités

Musique Jeune Public
Concert-formation soliste de l'ONBA
Programme Jeune Public
Danse classique et spectacles musicaux
Période : de septembre à juin
Age : à partir de 5 ans

Accès et Transports

Aménagements handicapés

Le ballet de l'ONB

Depuis l'arrivée de Charles Jude à la tête du ballet de l'opéra national de Bordeaux, à la demande de Thierry Fouquet, en 1996, la compagnie est devenue l'une des plus célèbres du paysage chorégraphique de notre temps. Les tournées au Japon, aux Etats- Unis, en Espagne, en Italie, en Russie, aux Pays-Bas et dernièrement en Chine (janvier 2012) en témoignent tout comme l'obtention du fameux Prix Serge Lifar (2001), du Prix Herald Angels du Festival international d'Edimbourg (2003), sans oublier le titre de "Meilleur ballet étranger" obtenu à Cuba. 

Composé de 38 danseurs, le ballet de l'opéra national de Bordeaux propose au public, au fil des saisons, les grandes pages du répertoire classique - Casse-Noisette, Giselle, Coppélia, La Belle au bois dormant, le Lac des cygnes, Don Quichotte - mais aussi les chefs-d'oeuvre des Ballets russes comme Prélude à l'après-midi d'un faune, Petrouchka, Le Spectre de la rose, Le Tricorne, Parade, Noces, Le Sacre du printemps (dans la rare version de Massine) sans oublier les chorégraphies de Lifar ou Balanchine. La compagnie s'ouvre aussi volontiers aux ouvrages néo-classiques, modernes et contemporains comme en attestent diverses chorégraphies de William Forsythe, Carolyn Carlson, Jirí Kylián, Thierry Malandain, Claude Brumachon inscrites à son répertoire.

Agenda - 87 événements à découvrir

Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?