Grand Parc - Paul Doumer

JFP Leguit

Chartrons - Grand Parc - Jardin public
Artiste insolite, inclassable, JFP Leguit est un ovni dans le monde de l’art contemporain. Travailleur acharné, passionné d'art rupestre, l'artiste conçoit ses oeuvres d'abord mentalement. Le support est ensuite choisit en fonction du sujet : carton, papiers, journaux, béton, sur lequel jaillissent des visages, des corps, images rémanentes de ses rencontres d'êtres anonymes. Ces oeuvres sont profondes, poétiques et sentimentalement violentes. Elles invitent à la réflexion sur soi et ce qui nous entoure. Les lieux d’exposition et les oeuvres s’entremêlent dans une scénographie qui encourage à la méditation, à la réflexion sur ce que nous sommes ou avons été.
Ces oeuvres invitent à la spiritualité, mais c'est la spiritualité de chacun qui est mise en avant, sans nom, sans règle. C'est la beauté des âmes, des êtres humains, tous les êtres humains, qui est révélé à travers ses toiles.

L’atelier dispose d’une galerie d’exposition de 50 m2 en 2 salles d’exposition de 25 m2 chacune. Expositions permanentes toute l’année, cet espace est également mis à la disposition des artistes pour des expositions, performances, stages, conférences...
Horaires
Samedi de 15h à 19h
Les autres jours sur rendez-vous
Adresse
JFP Leguit - 14 rue du Professeur Demons - 33000 Bordeaux
Portable : 06 85 84 89 07
Courriel : jfpleguit@orange.fr
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?