GRÈVE JEUDI - 20/09/2017 11h45 - ► La situation dans les écoles bordelaises

Pôle d'enseignement supérieur de la musique et de la danse de Bordeaux Aquitaine (PESMD)

Renommé en mai 2012, le Pôle d'enseignement supérieur de la musique et de la danse de Bordeaux Aquitaine a succédé au Cefedem Aquitaine qui existait depuis 1991.
Adresse : 19 rue Monthyon
33800 Bordeaux
Téléphone : 05 56 91 36 84

Accès et Transports

Unique établissement d’enseignement supérieur de la musique et de la danse en Aquitaine, le PESMD Bordeaux Aquitaine est une association habilitée par le ministère de la Culture et de la Communication qui vise à la formation d’artistes pédagogues à travers la délivrance du diplôme d’Etat (DE) de professeur en danse et en musique et du diplôme national supérieur professionnel de musicien (DNSPM) ainsi que de la formation continue. Il bénéficie d'un soutien important de la ville de Bordeaux qui inclut notamment la mise à disposition de locaux et d'agents.

Ancré sur son territoire et ouvert à l’international, le PESMD Bordeaux Aquitaine à mis en place de solides partenariats, au premier rang desquels figurent ceux avec le conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud ou l’université Bordeaux Montaigne et l’université Toulouse le Mirail, qui offrent ainsi aux étudiants la possibilité de doubler les cursus pour l’obtention d’une licence arts et du diplôme universitaire de musicien Intervenant (DUMI).

Le PESMD Bordeaux Aquitaine a également développé de nombreux partenariats artistiques et pédagogiques pour les étudiants en formation : l’orchestre national de Bordeaux Aquitaine, l’orchestre de Pau pays Béarn, l'orchestre régional Bayonne côte basque pour la musique, Le Cuvier CDC , Le Carré - Les Colonnes pour la danse.

Tout au long de l'année le le PESMD Bordeaux Aquitaine organise des manifestations artistiques et scènes publiques.

Le PESMD Bordeaux Aquitaine est subventionné par la Drac Aquitaine, le conseil régional d’Aquitaine, le conseil général de la Gironde. Il est aidé par la ville de Bordeaux en convention avec le conservatoire de Bordeaux.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?