Grand Parc - Paul Doumer

Centre social du Grand Parc GP intencité

Chartrons - Grand Parc - Jardin public
Les centres sociaux, subventionnés par la mairie de Bordeaux, sont des équipements de proximité implantés au cœur des quartiers. À partir d'un diagnostique établi avec les habitants du secteur concerné, le centre social élabore un projet d'actions répondant aux besoins sociaux repérés. Le projet reçoit un agrément de la Caisse d'allocation familiale. 
​Ouverts à tous les habitants, chacun peut y trouver toutes sortes d'activités et services : culture, insertion, loisirs, logement, garde d'enfants, etc. Accueil, écoute et proximité sont les maîtres-mots de ces structures.

Le Centre social et culturel du Grand Parc - GP Intencitécréé en 1968, situé au cœur du quartier, est le fruit d'une initiative citoyenne et de la volonté de la CAF de la Gironde. Depuis 2006, sa gestion a été confiée à l'association GP IntenCité.
60 bénévoles et 27 salariés de l'association, animent et accompagnent les projets d'animation de la vie locale, de développement social et d'insertion. Les actions tendent toutes à renforcer le "pouvoir d'agir" des habitants. Le Centre social et culturel du Grand Parc participe à l'innovation sociale de son territoire.

Un large panel d'activités
Atelier assistantes maternelles, accompagnement à la scolarité, gymnastique, atelier mémoire, atelier d'expression, repas réunionais, atelier correspondance, portage de livres à domicile, qi-gong, informatique, alphabétisation...
Découvrez toutes les activités proposées sur le site internet.
 
Adresse : place de l'Europe
33000 Bordeaux
Téléphone : 05 56 50 38 22
Fax : 05 56 43 24 22
Courriel : csgrandparc@wanadoo.fr
Horaires
Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30
Jeudi de 14h à 18h30

Accès et Transports

Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Vous souhaitez obtenir une réponse ?