Bertille Argueyrolles

Téléphone : 06 19 64 26 68
Courriel : a.bertille@yahoo.fr
Bertille, artiste bordelaise, a très tôt été attirée par la création plastique. Elle a expérimenté différentes techniques d'expression, le dessin, le collage, la sculpture de récupération soudée, avant de se consacrer à la peinture.
Son approche personnelle s'est affirmée lors de ses différentes expositions en s'orientant vers une technique propre de dripping, qui consiste en une projection de peinture sur toile ou tout autre support.
Attirée par l'expression abstraite des toiles de J.Pollock, puis plus tard par la luminosité du noir chez Soulages, elle a au fur et à mesure du temps développé une technique particulière de dripping et adopté le noir et blanc comme épure maximale à son travail d'abstraction.
Affiné par un travail méticuleux, ce mode d'expression nécessite une réalisation immédiate et définitive de l'œuvre et illustre la peinture de Bertille, équilibre intime entre instinct créatif et harmonie du geste. Apparaissent alors des silhouettes féminines, icônes modernes et urbaines de la féminité mais aussi des réalisations abstraites où l'énergie et l'univers singulier de l'artiste s'expriment.
Récemment Bertille s'est à nouveau tourné vers la sculpture, travaillant ses silhouettes sur métal, leur donnant ainsi une nouvelle dimension. Réalisées à partir de ses toiles, les sculptures gardent toute la spontanéité et l'impulsion du dripping.
Bertille expose en permanence à Bordeaux où elle réside mais aussi à Paris, Lyon, Dijon, Strasbourg, La Rochelle, etc.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?