St Jean - Capucins - Ste Croix

Metavilla

Bordeaux Sud
Metavilla est une installation urbaine connectée réalisée par l'artiste-chercheuse Caroline Corbal.
C'est un lieu-oeuvre avec un projet d'art numérique et collaboratif ayant pour intention de questionner et révéler cette maison intime, partagée et mutante. Cette maison se développe et se décline sous une nouvelle forme au travers d'une architecture globale et interactive se co- construisant au présent en continu dans une complicité entre ville, art et homme.
Ancrée à Bordeaux, sa fenêtre immersive vous donne à voir sur l'ici, le là et l'ailleurs, le partout et le nulle part et vous transporte dans une errance voyageuse, flux poétique tout à la fois réel et virtuel, solitaire et collectif.
Adresse
Metavilla - 79 cours de l'Argonne - 33000 Bordeaux
Connectée aux réseaux sociaux, s'alimentant des possibles infinis créatifs par le domaine public (datas elements, licence Creative Commons...), cette installation collaborative s'éveille, prend vie et se modèle au gré des circulations urbaines et des flux numériques. En temps réel, elle épouse le présent, invite les habitants des autres villes et donne à voir la rue, la traverse de notre monde commun et singulier connecté. Espace d'entre-deux, de trajet, de circulation et de navigation, elle convoque l'imaginaire des possibles entre ces moments suspendus, entre présence et absence.

Metavilla et l'atelier de Caroline Corbal sont également une fenêtre de réflexion sur les (r)évolutions induites par l'utilisation des technologies du numérique qui donnent accès à un flux de données légales ou illégales à des fins exploratoires de pratiques urbaines transconnectées aux champs numériques et artistiques.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?