Juliette Clovis

Juliette Clovis, née à Poitier en 1978, vit et travaille à Bordeaux. Elle explore les thèmes d'invasions et de métamorphoses.
Horaires
Sur rendez-vous
Téléphone : 06 61 84 28 50
Courriel : contact.julietteclovis@gmail.com
Le thème de "métamorphose" est ambigu. En biologie, il fait référence à la période de la vie d'un être vivant correspondant à sa transformation vers une nouvelle forme. Mais la métamorphose a également un sens psychologique avec des changements pouvant intervenir dans le caractère et donc l'identité d'une personne.

Le travail de l'artiste sur l'identité féminine représentée jusqu'alors de manière classique et quasi photographique se transforme en se laissant envahir par une multitude d'éléments extérieurs. De nouvelles femmes apparaissent recouvertes d'une profusion d'élément naturels comme saturées de faune et de flore. Certaines mêmes, complètement anthropomorphiques, interpellent et dérangent. Telles des chimères à visages humains, ces créatures vous confrontent à notre propre humanité. A travers ses corps et ses visages semblant disparaître au profit d'une nature luxuriante, l'artiste explore l'identité féminine, sa place et sa relation avec la nature. Les nouveaux portraits qu'elle vous propose sont une véritable hybridation de styles et d'époques mêlant allégorie, poésie et surréalisme.

Juliette Clovis travaille le vinyle contrecollé sur plexiglas et la porcelaine de Limoges.
Elle participe à de nombreuses expositions et salons en Europe, aux Etats Unis et en Asie et son travail est aujourd'hui représenté par une dizaine de galeries françaises et étrangères.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?