Karine Derenne

Téléphone : 06 50 93 67 67
Courriel : a.ka.artiste@gmail.com
Ma démarche artistique a débuté au tout début des années 2000, lors d'une rencontre avec un livre de Guy  Finley "Lâcher-Prise" et plus particulièrement sur les questions suivantes : Qui sommes-nous ? Que sommes-nous ? Avons-nous encore le temps de nous poser des questions existentielles ? Ensuite j'ai découvert la philosophie Bouddhiste, qui m'a emmenée dans une autre dimension, plus spirituelle et philosophique, avec un autre regard sur la vie et ses mécanismes... Je m'intéresse à tous ces questionnements et réflexions, sociétaux, environnementaux, spirituels, philosophiques et humains. De ce fait, j'ai voulu, au travers de mes sculptures, questionner, interroger, en utilisant mes sculptures comme support de réflexions !
J'ai testé différentes terres, jusqu'à trouver le grès qui m'a permis de réaliser mes idées. J'utilise les couleurs noir, blanc et gris volontairement dans le but de ne pas dévier l'esprit de sa réflexion profonde, sans fuites… Je cherche, en plus du sens, à garder un esthétisme dans ma construction. J'utilise des éléments de récupération pour les intégrer à mes sculptures, car j'aime ces éléments parfois bruts, qui ont déjà eu une vie, une histoire...  
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?