Alber

 
Courriel : mrzoerone@hotmail.com
Alber développe un style technique et exigeant, sur murs et toiles. A la recherche du trait parfait, ses courbes précises, ses aplat proprement découpés et ses personnages caricaturés sont les dénominateurs communs à l'ensemble de son travail. Souvent en camaïeu, les visages dans l'œuvre d'Alber se sont imposés après quelques années de recherche autour du graffiti traditionnel, et notamment grâce à l'influence d'artistes comme 123Klan, Sozyone ou encore Aro.
Eléments centraux dans la proposition artistique du graffeur, les regards, ces fenêtres sur un monde intérieur, sur l'intime et le non-dit, sont rarement francs. Ils sont parfois défiance ou affirmation hautaine d'une supériorité sur l'autre, ils sont parfois séduction et en recherche de reconnaissance. Les personnages créés par l'artiste sont habités par une émotion subtile ; le spectateur en est le témoin. Laissé libre de toute interprétation, il ne s'agit alors que de jeux de regards entre lui et la toile où l'observé n'est pas toujours celui que l'on croit.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?