ALERTE ORAGES - 15/12/2017 8h - Vigilance jaune activée avec des vents en rafales de 60 à 75 km/h sous orages entre 10 et 18h. Soyez prudents. ► Site de vigilance Météo France
Jean Rooble

Jean Rooble

 
Téléphone : 06 10 44 21 76
Courriel : rooblar@gmail.com
Graffeur, artiste autodidacte, Jean Rooble dessine depuis l'enfance. Baigné dans la culture hip-hop dès le début des années 90, il prend les bombes en 1999. Porté par un collectif de jeunes graffeurs bordelais, il fait ses armes entre virées nocturnes et terrains vagues. C'est à la même période qu'il découvre le  monde associatif, et il anime des ateliers dès 2001. Après presque 10 ans de pratique, il se décide finalement à se consacrer à son art et devient artiste-auteur en 2008, tout en créant sa propre association : Les Frères Coulures. Sollicité pour des réalisations et rapidement mis à contribution dans l'organisation d'événements, il finira par créer l'exposition "Transfert" en 2011, accompagné de plusieurs collectifs bordelais. En 2014, l'association du même nom est née, et l'exposition atteindra son apogée en 2016 avec la sixième édition qui attirera 85000 personnes dans l'ancien Virgin Megastore, place Gambetta.
Jean Rooble travaille uniquement à la bombe de peinture, à main levée, et n'utilise ni pochoir, ni projection. Depuis plusieurs années maintenant, son travail est axé sur la réalisation de portraits hyper-réalistes, sur murs ou toiles. Fasciné par le clair/obscur, il exalte la lumière par un travail sans cesse renouvelé de la couleur et la recherche de contrastes forts. Entre illustration et réalisme photographique, il explore dans ses oeuvres des thématiques universelles et humanistes, laissant exprimer, parfois crûment, son besoin de mettre l'être humain face à lui même. Il utilise désormais ses propres photos comme base. La rencontre et la prise de vue sont autant de moments qui rentrent dans une logique d'entièreté de la démarche. La modèle est associé à la réalisation.
Jean Rooble cherche à capter plus qu'un visage ou un corps... Il cherche des détails, est curieux du vécu, se fie à l'aura...  
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?