L'Échoppe

L'Échoppe

La co-construction avec les habitants et la prise en compte de l'urgence climatique sont les axes principaux du projet de la ville de Bordeaux. Il est indispensable de les renforcer encore et de les rendre complémentaires. Dans ce but, le conseil municipal du 8 juillet 2019 a adopté la création d'un dispositif lisible et accessible baptisé l'Échoppe.  
Adresse
Maison écocitoyenne - L'Échoppe - Quai Richelieu - 33000 Bordeaux

Accès et Transports

Tram : porte de Bourgogne

L'Échoppe, un dispositif en trois dimensions

L'Echoppe se décline en trois dimensions : physique, numérique et itinérante.

Un lieu physique permettant aux habitants de s'informer sur l'ensemble des démarches participatives en cours dans la ville de Bordeaux via un accueil par des référents et des expositions dédiées. Elle offre également l'occasion de débattre autour de sujets clés spécifiquement liés au territoire bordelais (projets d'aménagement, réunions publiques...) mais aussi sur des grands sujets d'actualité, problématisés à l'échelle locale (mobilité, réchauffement climatique et montée des eaux, crise démocratique...).

Un espace digital : www.bordeaux-debats.fr qui regroupe l'ensemble des dispositifs de participation citoyenne de la Ville de Bordeaux (budget participatif, consultations, pré-conseil municipal, questionnaires).

Une présence itinérante sur l'ensemble du territoire bordelais (déambulations, ballades urbaines...) à la rencontre des citoyens.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?