INCIDENT- 10/07/2020 - 8h30
Suite à la panne informatique d'hier, le service de l'état civil assure ce jour, uniquement, la réception des déclarations de naissances et de décès ainsi que les rendez-vous relatifs au dépôt de dossier de mariage. Le service Accueil et formalités (instructions et délivrance des titres d’identité) fonctionne normalement.
L'Échoppe

L'Échoppe

Espace de débat, d'expression et de participation citoyenne pour les Bordelaises et les Bordelais aux côtés de la maison écocitoyenne.
Adresse
Maison écocitoyenne - L'Échoppe - Quai Richelieu - 33000 Bordeaux

Accès et Transports

Tram : porte de Bourgogne
L'Échoppe propose une programmation variée, sur des sujets de société (mobilité, réchauffement climatique...) ou sur des sujets spécifiques à Bordeaux (projets urbains, mobilité, culture, éducation, santé...).

Elle se décline en trois dimensions : un lieu physique, un espace numérique et une présence itinérante.

Un lieu physique : au sein de la Maison écocitoyenne, l'Échoppe permet aux habitants de s'informer sur l'ensemble des démarches participatives en cours via un accueil et des expositions. Des débats y sont organisés. Elle ouvre la porte à la  discussion et aux échanges.

Un espace numérique : espace numérique de l'Échoppe, le site Bordeaux débats regroupe l'ensemble des démarches de la participation citoyenne. Il présente trois modules de participation :
  • Les consultations et questionnaires font participer les habitants à une réflexion collective. Ils sont là pour recueillir leurs besoins et leurs avis.
  • La rubrique Budget participatif permet aux Bordelais de proposer des projets ou de voter pour leurs projets préférés qui sont ensuite réalisés par la ville de Bordeaux.
  • Une boîte à idées, Mon débat à L'Échoppe, permet de proposer des sujets de débats qui seront organisés à l'Échoppe en partenariat avec la ville de Bordeaux.

Une présence itinérante : pour assurer une présence sur l'ensemble du territoire de la ville, l'Échoppe peut devenir itinérante en offrant une participation citoyenne in situ :
  • Échoppe mobile,
  • déambulations,
  • balades urbaines...
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?