Diagnostics dans les quartiers

La dynamique du Pacte de cohésion sociale et territoriale a été conçue à partir d'un ancrage territorial fort et d'une dimension participative. 
Dans les huit quartiers de la ville, les membres des Commissions permanentes et les acteurs de terrain ont travaillé afin de décliner, pour chaque territoire, les enjeux prioritaires autour desquels il conviendrait d'articuler désormais les projets et les actions.
Le travail s'est déroulé en 3 étapes : 
  • Présentation de l'analyse des besoins sociaux : données statistiques relatives au quartier (population, logement, niveau de revenus…) 
  • Réalisation de diagnostics en marchant : récolte de la parole des habitants et des professionnels de terrain quant à leur ressenti, leur vécu du territoire en tant qu'experts d'usage.
  • Travail de synthèse des deux premiers temps : articulé autour des cinq axes du Pacte, co-construction des enjeux prioritaires du quartier à travers une méthode participative.

Bordeaux Maritime

Chartrons - Grand Parc - Jardin Public

Centre ville

St-Augustin - Tauzin - Alphonse Dupeux

Nansouty - St-Genès

Bordeaux Sud

La Bastide

Caudéran

Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?