GRÈVE DANS LES ÉCOLES - Un préavis national de grève a été déposé pour la journée du vendredi 25 septembre. La situation dans les établissements bordelais sera communiquée aux parents jeudi après-midi sur bordeaux.fr.
Grand Parc - Paul Doumer

Conseil de quartier Chartons / Grand-Parc / Jardin Public

Chartrons - Grand Parc - Jardin public
Enracinés dans les pratiques bordelaises depuis 1995, le Conseil de quartier est une réunion d'information, présidée par le maire-adjoint du quartier et ouverte à tous les habitants qui souhaitent être informés de l'actualité des projets et grands enjeux de développement du quartier.

Conseils de quartier et conseils de proximité : fonctionnement

Deux séances du Conseil de quartier ont lieu chaque année. Les services municipaux, métropolitain ou d'autres partenaires sont généralement présents pour expliquer et informer les habitants des projets du quartier.
Chacun peut prendre la parole pour poser des questions concernant son quotidien, demander des explications ou donner un avis pour participer au devenir du quartier.

Des conseils de proximité, au plus près des habitants
Le quartier étant vaste, des Conseils de proximité ont été créés début 2016, en complément des Conseils de quartier, afin d'échanger avec les habitants sur les problématiques qui concernent leur secteur, au sein du quartier. Ces Conseils de proximité sont une occasion supplémentaire pour le maire-adjoint et son équipe de venir à la rencontre de tous les habitants.

Pour ne manquer aucune séance du Conseil de quartier, inscrivez-vous sur le fichier du quartier en cliquant sur le lien en bas de page.

Voir aussi

  • Restez informés Inscrivez-vous pour être tenu(e) au courant par courriel des séances du Conseil de quartier et autres réunions d'informations et de concertations
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?