Stationner à moto / en scooter

Depuis plusieurs années, l'usage du deux-roues motorisé se développe en ville. Des aires de stationnement leur sont dédiées.
Le stationnement des scooters/motos est interdit sur le trottoir. Si vous ne pouvez pas faire autrement, assurez-vous que votre véhicule ne gêne pas le passage des piétons, des fauteuils roulants et des poussettes en laissant un passage libre d'au moins 1,5 m.
Stationner son véhicule sur un emplacement classique est possible mais s'il s'agit d'une place payante vous devrez vous acquitter du prix du stationnement.

Les emplacements de stationnement réservés aux deux-roues motorisés

Des emplacements spécifiques on été aménagé en partenariat avec la Fédération Française des Motards en Colère de la Gironde (FFMC 33). Certains emplacements sont équipés d'arceaux ancrés dans la chaussée qui permettent d'attacher son véhicule pour le sécuriser. Ces places sont gratuites. 

Aujourd'hui, plus de 350 places réservées aux deux-roues motorisés ont déjà été aménagées sur la ville de Bordeaux. De nouveaux projets sont en cours de réalisation dans les secteurs où les besoins sont les plus prégnants.

Les parcs publics de stationnement

Si vous souhaitez protéger votre monture des intempéries et de la convoitise, vous pouvez opter pour le stationnement ou la location d'un emplacement dans l'un des parcs publics de stationnement. Attention, parfois l'accès est délicat pour les deux-roues motorisés (pente, chaussée glissante...).
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?