Stationner à moto / en scooter

Depuis plusieurs années, l'usage du deux-roues motorisé se développe en ville. Des aires de stationnement qui leur sont dédiées ont été aménagées par la mairie de Bordeaux et Bordeaux Métropole. Elles offrent aux conducteurs la possibilité d'attacher leur deux-roues motorisé à des arceaux fixes (au moyen d'un antivol adapté de type U ou à chaîne) et libérent les trottoirs du stationnement sauvage.  
Stationner en règle son deux-roues motorisé peut parfois relever d'un exercice délicat. Le stationnement des scooters/motos est interdit sur le trottoir. Si vous ne pouvez pas faire autrement, assurez-vous que votre véhicule ne gêne pas le passage des piétons, des fauteuils roulants et des poussettes en laissant un passage libre d'au moins 1,5 m. Mais stationner son véhicule sur un emplacement partagé avec les voitures, c'est prendre le risque de voir son engin endommagé par la manœuvre d'un conducteur indélicat. Face à ce constat, des solutions existent.

Les emplacements de stationnement réservés aux deux-roues motorisés

Des emplacements de stationnement, dans les secteurs prioritaires, on été aménagé par la Mairie et Bordeaux Métropole, en partenariat avec la Fédération Française des Motards en Colère de la Gironde (FFMC 33). Dans ces espaces, le conducteur a la possibilité d'attacher son véhicule à un arceau ancré dans la chaussée et peut ainsi le laisser en toute sécurité.

Aujourd'hui, plus de 300 places réservées aux deux-roues motorisés ont déjà été aménagées sur le territoire de Bordeaux, et de nouveaux projets sont en cours de réalisation dans les secteurs où les besoins sont les plus prégnants.  

Les parcs publics de stationnement

Bien que parfois délicats d'accès pour les deux-roues motorisés, vous pouvez, si vous souhaitez protéger votre monture des intempéries et de la convoitise, opter pour le stationnement ou la location d'un emplacement au sein de l'un des parcs publics souterrains de stationnement implantés sur tout le territoire de la ville.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?