Un patrimoine rénové pour un habitat contemporain

Dans le Centre historique, le programme de requalification vise la production d'un habitat contemporain inscrit dans un patrimoine rénové, avec trois objectifs :
  • améliorer le confort des logements des résidents actuels et garantir la diversité sociale de ces quartiers
  • diversifier l'offre immobilière en soutenant l'accession à la propriété et la production de logements locatifs en loyers libres, intermédiaires ou sociaux
  • proposer à de nouveaux résidents, et en particulier aux familles, à de jeunes ménages avec ou sans enfants, à de jeunes retraités, une offre résidentielle adapté.

Favoriser une offre de logements diversifiée en location ou accession

InCité effectue une mise en valeur du patrimoine qui s’appuie sur ses qualités du bâti
  • vastes volumes
  • grandes surfaces
  • moulures, parquets…

Ceci répond aux attentes des jeunes ménages et des familles, multipliant les programmes en loyers libres intermédiaires ou sociaux et l'accession à la propriété, avec des logements moyens et grands.

Les aides pour l'amélioration de l'habitat

Afin de restaurer et améliorer le confort de votre logement, vous pouvez bénéficier d'aides dans le cadre de l'opération d'amélioration de l'habitat Re-Centres.
Pour tous renseignements, vous devez contacter InCité.

Lutter contre les logements de mauvaise qualité

Une campagne d’actions est engagée pour lutter contre les logements indignes et l’insalubrité, pour prévenir ou traiter la dégradation de copropriétés en difficulté afin que tous les logements présentent une indispensable qualité de confort.

Maintenir les habitants qui le souhaitent dans leur quartier

Offrir une qualité résidentielle à tous, c’est aussi permettre aux habitants les plus fragiles de trouver un logement qui corresponde à leurs besoins. Condition essentielle de la réussite du programme de requalification du centre historique, un dispositif de relogement a ainsi été mis en place avec :
  • une prospection des relogements par InCité
  • une commission rassemblant l’ensemble des partenaires qui assure la coordination des dossiers et le suivi des familles (Centre Communal d’Action Sociale, Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales, Direction Départementale de l’Équipement, Caisse d’Allocations Familiales, travailleurs sociaux…)
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?