Construction de la ligne D du tramway

Bordeaux Métropole poursuit l'extension de son réseau de tramway avec la construction de la ligne D, axe de développement vital pour le quadrant nord-ouest de l'agglomération. La phase des essais de circulation des rames débutent en août pour une mise en service prévue fin décembre 2019.

Essais de circulation des rames

Les travaux de construction de la ligne D du tramway sont en cours d'achèvement. La phase des essais de circulation débute lundi 12 août 2019 et se poursuivra jusqu'à la mise en service de la ligne en fin d'année, entre les stations Quinconces et la Mairie du Bouscat.

L'alimentation électrique du tramway va être mise sous tension (750 volts). Durant les premiers jours, les rames circuleront à vitesse réduite afin de permettre aux techniciens de vérifier l'ensemble des aménagements et des fonctionnalités (équipements électriques, signalisation etc.). Ces essais vont ensuite progressivement s'intensifier, jour et nuit, jusqu'à la mise en service de la ligne D des Quinconces jusqu'à la mairie du Bouscat, prévue fin décembre 2019.
Dès la fin du mois de septembre 2019, les essais débuteront sur la partie comprise entre la station Mairie du Bouscat et le terminus Cantinolle.

Conseils utiles pendant les travaux

Énergie
Vous constatez une coupure imprévue (gaz, eau, électricité...), prévenez votre fournisseur d'énergie dont le numéro se trouve sur votre facture. Informez ensuite votre médiateur chantier.

Déchets ménagers
Les lieux de collectes peuvent être modifiés en fonction des phases de travaux. Le Service de la collecte de Bordeaux Métropole vous en informe par courrier. Veillez à ne pas déposer sacs et cartons sur l'espace public.

Livraisons, manutention,  stationnement
Des espaces dédiés pour les livraisons des commerces et manutentions sont matérialisés selon l'avancement des travaux. Respectez ces zones qui doivent être utilisés en arrêt minute uniquement.
Afin de faciliter la circulation et le bon déroulement des travaux, utilisez les zones de stationnement et respectez quelques consignes :
  • ne déplacez pas les barrières de chantier, ne vous garez pas dans les zones de chantier
  • ne vous garez pas en double file, sur les passages piétons ou autres zones non autorisées.

Déménagement
Si vous avez besoin d'un emplacement pour votre véhicule de déménagement, contactez la Direction de l'occupation du domaine public 05 56 10 25 75 ou consultez cette page déménagement

Médiateurs
Vous pouvez contacter vos médiateurs chantier, Pauline Erard, Aubin Egreteau et Robin Greco,
du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures, au 06 68 79 81 00
ou sur mediateur@tram-d.com
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?