Stationnement pour déménagements ou chantiers

Consignes liées à la crise sanitaire

Les déménagements de particuliers sont autorisés dans la limite de 6 personnes maximum (personnes déménageant comprises). Ces personnes ne doivent pas nécessairement relever du même foyer. Le type d'autorisation dérogatoire est "motif familial impérieux". Un justificatif de l'entreprise de déménagement, un acte de vente ou le nouveau bail peuvent servir de justificatif à cette dérogation.  

Dans quelques cas précis, et après délivrance d'une autorisation spéciale par la Mairie, vous pouvez recourir à un stationnement exceptionnel ou une réservation d'espace sur le domaine public.

Déménagement

Particulier ou professionnel, vous déménagez et souhaitez disposer d'un espace réservé devant votre maison ou votre immeuble. La Mairie vous simplifie la tache, vous n'avez qu'une seule formalité à accomplir en ligne au moins 10 jours avant la date du déménagement.

Travaux sur immeubles en ville

L'occupation du domaine public par une palissade de chantier, un échafaudage, une benne ou le véhicule d'un artisan (hors abonnement pro) est soumise à autorisation. Les demandes doivent être adressées 3 semaines avant le début des travaux.

Une taxe est perçue dont le montant évolue suivant la surface occupée, le type et la durée d'occupation. La Ville s'assurera du respect de la sécurité publique et que les travaux sont bien autorisés.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?