Bordeaux Unesco, 10 ans déjà !

10 ans déjà ! Le 28 juin 2007 à Christchurch en Nouvelle-Zélande, l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) inscrivait Bordeaux, Port de la lune, sur la liste du patrimoine mondial au titre d'ensemble urbain exceptionnel. La distinction de ce vaste périmètre de 1810 hectares était une première. La Commission du patrimoine mondial de l'Unesco n'avait encore jamais honoré un ensemble urbain de cette ampleur.
Bordeaux Unesco, 10 ans déjà !

10 ans déjà !

Des acteurs de Bordeaux patrimoine mondial aujourd'hui confient leur vision de ces dix années passées. Quel a été l'impact de l'inscription de Bordeaux sur la liste du patrimoine mondial selon eux ?
Premier de cette série de courtes vidéos qui seront diffusées petit à petit tout l'été sur bordeaux.fr et les réseaux sociaux de la municipalité, Francesco Bandarin, sous-directeur général de l'Unesco pour la Culture souhaite un bon anniversaire à Bordeaux.

Voir aussi

Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?