Art et égalité des chances

Stages de théâtre gratuits à l'éstba : les inscriptions ouvertes
L'éstba, école de théâtre du renommée TnBA, simplifie ses recrutements. Son programme "Égalité des chances" propose deux formations gratuites aux jeunes de 18 à 23 ans qui souhaitent s'orienter dans les arts dramatiques.
Vous avez jusqu'au 30 novembre 2017 pour vous lancer ! 
Le programme Égalité des chances marque un tournant pour les jeunes : les candidats prioritaires seront maintenant les plus motivés. Si vos conditions sociales et géographiques ne vous ont pas permis d'intégrer une école d'arts dramatiques, désormais, c'est à vous de jouer !
Deux formations gratuites de 10 jours chacune proposent une immersion au sein de l'éstba et un apprentissage pratique du théâtre réservé aux jeunes. Cela peut être un premier pas vers l'intégration de la classe préparatoire qui ouvrira ses portes en 2019.
Les objectifs du programme lancé par l’éstba
  • de nouvelles perspectives pour les jeunes souhaitant évoluer dans les arts dramatiques
  • une meilleure accessibilité à la culture et à la formation
  • des plateaux de théâtre plus diversifiés pour demain
Les stages
Les stages d’immersion à l’éstba sont entièrement gratuits. Ils se dérouleront dans les studios de l’école sur deux sessions de 10 jours chacune : 1er stage en février et le 2e en avril 2018. Ils s’adressent, à chaque session, à 10 jeunes (5 filles et 5 garçons) âgés de 18 à 23 ans et domiciliés en ex-Aquitaine.
Les déplacements, l’hébergement et les repas seront entièrement pris en charge pour les personnes ne résidant pas dans la métropole de Bordeaux. Pour les autres jeunes, les déplacements pour se rendre 
à l’éstba et les repas du midi seront pris en charge.

Les conditions d’inscription
  • avoir entre 18 et 23 ans au 1er jour de stage (donc au 12 février 2018 ou 9 avril 2018)
  • avoir une pratique ou une expérience théâtrale (atelier, stage, cours...)
  • être domicilié en région ex-Aquitaine
  • envoyer la fiche de renseignement complétée avec un point écrit, audio ou vidéo expliquant sa motivation à participer aux stages avant le 30 novembre 2017
  • une bonne maîtrise de la langue française est indispensable
  • aucune condition de diplôme n’est exigée et aucune condition de nationalité n’est imposée
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?