Aide à la création de jardins collectifs

Envie de jardiner ou de créer un jardin collectif dans votre quartier ? Bordeaux Métropole peut vous aider à faire éclore votre projet.
Espaces de production vivrière et lieux de convivialité, les jardins collectifs peuvent prendre des formes variées : parcelle commune que les habitants cultivent ensemble (potagers ou vergers coopératifs), groupe de jardins familiaux, jardins de quartier, espaces publics jardinés (parc, rue, pied d'immeuble…).

Sur le territoire de la ville de Bordeaux, Les Possibilistes, agence d'urbanisme partenaire de Bordeaux Métropole, oeuvre à la création de nouveaux jardins collectifs. Elle accompagne les acteurs (habitants, villes, bailleurs sociaux) pendant deux ans dans les différentes étapes de la création de leur jardin : diagnostic, mobilisation des habitants, choix des usages, règles de fonctionnement, mise en place, animations et chantiers participatifs.

Contact :
Les Possibilistes
Tél : 06 20 95 47 12
Courriel : lespossibilistes@gmail.com
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?