La permanence associative d'accompagnement au projet de vie

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un accompagnement dans votre vie quotidienne ou dans vos démarches administratives ?
La ville de Bordeaux propose une permanence pour trouver des solutions et répondre à vos attentes au sein de la Cité Municipale. Animée par des personnes elles-mêmes en situation de handicap, elle complète l'offre de service de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

Ce lieu de permanences associatives vise à centraliser les informations et à mettre en relation les usagers en situation de handicap et leur famille avec les associations œuvrant spécifiquement dans ces domaines.
Les permanences concernent les cinq familles de handicap : moteur, sensoriel, psychique, mental ou intellectuel et les maladies invalidantes. Ce sont des bénévoles de 11 associations qui assurent ces permanences.

L'information et l'orientation des personnes en situation de handicap repose sur une offre multiple et spécifique proposée par les associations : aide à la précision du projet de vie, identification des besoins et proposition de parcours, accompagnement du retour au domicile, aide et information sur les droits sociaux, information et orientation vers les organismes compétents, renseignement et orientation en matière de déficience visuelle, aide à la recherche d'un logement adapté, accompagnement des futurs parents en situation de handicap moteur et sensoriel...


- Pour être reçu, prenez rendez vous par courriel auprès du Conseil Ville et handicaps : cvh@mairie-bordeaux.fr (préciser un numéro de téléphone où vous pouvez être joint).
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?