Coupe du Monde de Rugby 2023

Bordeaux accueille la Coupe du Monde de Rugby 2023
Un comité de candidature présidé par Bernard Laporte, accompagné par Laura Flessel, ministre des Sports, Sébastien Chabal, ancien international, et Claude Atcher, directeur de la candidature, s'est rendu à Londres le 25 septembre 2017 pour défendre le dossier de la France.

Le 15 novembre, Bill Beaumont, président de World Rugby (la fédération internationale), a désigné la France au détriment de l'Afrique du Sud (24 voix contre 15 au deuxième tour) pour organiser la 10e édition de la Coupe du Monde en 2023.
Seize ans après la Coupe du Monde 2007, vingt nations et leurs milliers de supporteurs vont être reçus en France et tous rêveront de soulever le William Webb Ellis Trophy à la fin du mois d’octobre 2023.

Bordeaux, dans l'attente d'un quart de finale !
Les villes hôtes, dont Bordeaux, sont particulièrement fières de participer à l'organisation du 3e événement sportif mondial. Bordeaux accueillera des matches de poule et croise les doigts pour accueillir un quart de finale au Matmut Atlantique.
Bordeaux sera plus que jamais terre d'Ovalie !
 
 
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?