Accueil des enfants handicapés

Tous les établissements municipaux, associatifs ou en délégation de service public de la ville de Bordeaux sont adaptés à l'accueil des enfants handicapés et leurs personnels formés en conséquence. Cependant, afin de réserver à votre enfant une prise en charge appropriée, les modalités de son accueil sont étudiées au cas par cas, en fonction de son handicap et des capacités réelles de chaque établissement envisagé.

Pour les enfants présentant des troubles autistiques ou d'importantes difficultés d'intégration, le multi accueil associatif Nuage Bleu propose un accueil spécifique dès 3 mois et jusqu'à 6 ans.

Le Multi accueil Jardin d'Hortense accueille chaque enfant, chaque famille dans sa singularité en accueil collectif ou au domicile d'assistantes maternelles dans le cadre de la crèche familiale.
L'association APIMI (Association Pour l'Innovation en Matière d'Intégration) a pour objet : de développer l'accueil de tous les enfants dans un souci de non exclusion en pratiquant intégration collective es enfants porteurs d'un handicap et/ ou d'une maladie chronique ; de valoriser l'intérêt socio-éducatif, voire civique, pour les enfants sans handicap et leur famille de fréquenter des enfants porteurs d'un handicap et/ou d'une maladie chronique et leur famille.

Un projet d'accueil spécifique est proposé sur 3 établissements : Multi accueil Canaillous Brascassat, Laffiteau et Armagnac, gérés par l'association AGEAC-CSF (Association de Gestion et d'Animation des Crèches de la Confédération Syndicale des Familles).

Le Multi accueil Mille Couleurs de l'association P'tit Bout'chou propose un accueil spécifique pour des enfants en situation de handicap de 3 à 6 ans.

Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?