POLLUTION - 23/02/18 à 14h - Au regard des données transmises par ATMO Nouvelle-Aquitaine, l'épisode de pollution atmosphérique en Gironde est terminé.

La charte graphique de la mairie de Bordeaux

Il importe qu'un sentiment de qualité et de cohérence visuelle émane des documents vecteurs de l'image de la ville, ainsi sa signature est révélatrice de ses qualités.

Conçue pour guider tous ceux qui utilisent la signature de la mairie de Bordeaux, la charte graphique a pour but d'harmoniser, d'établir la cohérence et de renforcer la lisibilité de toutes les actions de communication interne comme externe de la mairie.  Elle offre le cadre de référence permettant de réaliser tous les documents.
La charte graphique doit être appliquée par l'ensemble des personnes intervenant dans la conception d'outils de communication (graphistes internes et externes, imprimeurs, médias quand il s'agit d'annonces...).
Le logo générique de la ville peut, dans certains cas, se voir adjoindre différents éléments graphiques. Cet usage reste sous la maîtrise de la direction de la communication.
Ainsi naît l'idée de "collection", définie par quelques principes de base : une utilisation structurée de la couleur, des choix typographiques précis, le respect de quelques règles élémentaires de composition, une mise en page rigoureuse.

En téléchargement

Pour tout usage dont les caractéristiques ne figureraient pas dans ce document, la direction de la communication doit être consultée et vous aidera à affiner les choix graphiques.
Adresse postale :
Place Pey Berland
33045 Bordeaux Cedex

Tél. : 05 56 10 22 10

Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?