Tramway ligne D : 5 mois de travaux barrière du Médoc

Les travaux d'aménagement de la ligne D du tramway progressent et vont concerner, pendant une période de cinq mois, le secteur de la barrière du Médoc.
Ces travaux englobent la construction de la plateforme tramway en voie double, la pose des rails APS et la réalisation des aménagements de voirie. Les aménagements nécessaires au franchissement des boulevards par la ligne D commencent le 26 mars et devraient s'achever le 31 août 2018. Ils s'effectueront, entre 6h et 22h, les jours ouvrés.

Ils imposent surtout de réduire la circulation sur les boulevards à 1 seule voie dans chaque sens, ce qui aura pour effet de modifier sensiblement les conditions d'écoulement du trafic à l'approche du carrefour de la barrière du Médoc. Pour accompagner cette phase de chantier particulièrement contraignante, plusieurs mesures ont été prises :
  • l'organisation du chantier a été revue et l'amplitude horaire élargie ; pour limiter la durée de ces travaux les équipes travailleront ainsi en 2x8 heures, entre 6h et 22h,
  • la barrière du Médoc fonctionnera sans feux et sans échanges avec les rues perpendiculaires côté Bordeaux, notamment avec la rue Croix de Seguey, pour limiter la gêne à la circulation,
  • l'accès à l'avenue de la Libération au Bouscat sera maintenu jusqu'à mi-juin, en venant des boulevards extérieurs,
  • un effort particulier est prévu en matière d'information et de signalisation (panneaux de signalisation sur les principaux axes, jalonnement des itinéraires de déviation et des parkings…).

 
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?