Envie de Bordeaux

Du 7 au 15 juin, la ville de Bordeaux et ses partenaires lancent Envie de Bordeaux, campagne de communication qui s'inscrit dans le cadre du plan de dynamisation et d'animation des commerces du centre-ville de Bordeaux.
Lors de sa visite à Bordeaux le 1er février dernier, le Premier ministre a annoncé l'attribution par l'Etat d'un budget de 3 millions d'euros – porté depuis à 5 millions -  pour l'aide à la relance de l'activité commerciale. Cela s'est traduit par le lancement d'un appel à projets auquel la ville de Bordeaux a répondu et qu'elle a piloté en collaboration avec la Chambre de commerce et d'industrie (CCIB), la Chambre des métiers, la Ronde des quartiers, l'UMIH33, Kéolis, Parcub, l'office de tourisme de Bordeaux.
Le projet bordelais dont le coût global s'élève à 480 000€ a reçu une subvention de l'Etat de 300 000 €. Il comporte trois axes : accessibilité, animation, communication.

Un premier temps du 7 au 15 juin

Le volet communication sera décliné dans un premier temps du 7 au 15 juin sur le thème Envie de Bordeaux.
Objectif : donner envie de revenir en ville et rappeler la proximité géographique du centre ("Bordeaux tout proche"). La campagne s'adresse à tous les habitants de Bordeaux, de la métropole ou de la Gironde.

Envie de Bordeaux

Elle met en avant des commerçants bordelais représentatifs de divers secteurs d'activité : café-hôtel-restauration, grandes enseignes. Pour cette première phase, elle s'affiche sur le tramway, dans la presse, à la radio ainsi que sur les réseaux sociaux. Autour du hashtag #bdxmoncommerce, des influenceurs invitent à des jeux concours permettant de gagner des bons d'achat (bloggeuses mode, art de vivre).

Deuxième phase en septembre

Une seconde phase sera lancée à la rentrée de septembre, accompagnée d'un plan d'animation dans les rues de Bordeaux. Tickets de trams et bons pour des heures à tarif réduit dans les parkings seront à gagner dans les commerces. De nombreuses animations seront également proposées par la Ronde des quartiers avec l'appui de la Ville, de la Chambre des métiers, la CCI de Bordeaux Gironde, Parcub et Keolis.  
Et une dernière phase, plus digitale, interviendra pendant les fêtes de fin d'année.
 

Envie de Bordeaux
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