GRÈVE DANS LES ÉCOLES MARDILa situation dans les établissements bordelais

Envie de Bordeaux

Dans le cadre du plan de dynamisation et d'animation des commerces du centre-ville, la ville de Bordeaux et ses partenaires lancent une deuxième phase de communication sur le thème "La rentrée de toutes les envies".
Lors de sa visite à Bordeaux en début d'année, le Premier ministre a annoncé l'attribution par l'État d'un budget de 3 millions d'euros (porté depuis à 5 millions) pour l'aide à la relance de l'activité commerciale. Cela s'est traduit par le lancement d'un appel à projets auquel la ville de Bordeaux a répondu et qu'elle a piloté en collaboration avec la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCIB), la Chambre des métiers, la Ronde des quartiers, l'UMIH33, Kéolis, Parcub, l'Office de tourisme de Bordeaux.
Le projet bordelais, dont le coût global s'élève à 480 000€, a reçu une subvention de l'État de 300 000 €. Il comporte trois axes : accessibilité, animation, communication.

En juin, la campagne "Bordeaux tout proche" avait pour objectif de donner envie de revenir en ville et rappeler la proximité géographique du centre à tous les habitants de Bordeaux, de la métropole ou de la Gironde.

La rentrée de toutes les envies

Envie de Bordeaux
Du 18 septembre au 1er octobre
Cette deuxième phase s'affiche sur le tramway, dans la presse, à la radio et sur les réseaux sociaux autour du hashtag #bdxmoncommerce.
Elle est accompagnée d'un plan d'animation dans les rues de Bordeaux avec en point d'orgue samedis 21 et 28 septembre "Vos commerçants fêtent la rentrée !"
Pour vous faciliter l'accès au centre-ville, 10 000 tickets de tram seront distribués dans les commerces ainsi que 10 000 tickets de parking au tarif de 1€ les 4 heures.
 
Envie de Bordeaux
Samedis 21 et 28 septembre, vos commerçants fêtent la rentrée !
De nombreuses animations (jeux concours, chasse au trésor, festival des arts scéniques) sont proposées par la Ronde des quartiers avec l'appui de la Ville, de la Chambre des métiers et de l'artisanat, la CCI de Bordeaux, l'UMIH, l'Office du tourisme, Parcub et TBM.
  • Venez à la rencontre de 7 bloggeurs devenus ambassadeurs de quartiers du centre-ville et participez à leur chasse au trésor dans les commerces.
  • Découvrez 30 compagnies des arts scéniques et lyriques (théâtre, marionnette, tatouages éphémères, cirque, concert, etc.)
  • Participez à un escape game géant.
Une dernière phase de communication, plus digitale, interviendra pendant les fêtes de fin d'année.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?